European BeatDown – Fightcard complète : l’organisation belge nous a concocté une carte de folie !

Quand une organisation francophone a la volonté d’envoyer du très lourd en matière d’événement, notre envie de mettre en avant le show est évidemment décuplée. Lorsque nous vous avions annoncé (en exclu) le 22 aout dernier l’arrivée de L’European BeatDown dans le game, nous avions souligné que du très lourd se préparait en cuisine. Autant dire que le  le quatuor d’organisateur composé de Manu Pezzouvanis (promoteur), Mike Wiatko (fighter, mais surtout promoteur dans cette nouvelle aventure), Anthony Testa (en charge des relations publique) et Sébastien Laurent (responsable des médias et matchmaker), ne nous a pas déçu ! La jeune organisation a, en effet, dévoilé la fight card se son premier événement, qui se tiendra le 3 décembre prochain en Belgique au sein de la Mons Arena, et cette dernière est incontestablement du niveau de celles que peuvent proposer les cadors du continent que sont le BAMMA, le Cage Warriors ou le SHC.

17 combats au programme !

Même si les KOs pleuvent le 3 décembre, la soirée sera longue du côté de Mons, mais ce n’est pas le public qui s’en plaindra. La première partie de sofian-bouafia_european-beatdown_mma4fightsoirée fera (logiquement) la part belle aux combattants belges. on retrouvera sur cette carte préliminaire un bon nombre de combattants « stars » du pays du Roi Baudouin – Mustapha Asmaoui (1-2-0 / Team Shaolin), Ludo Boulvin (9-11-0 / Team Shaolin), Nicolas et Sébastien Di Franco (premier combat pro ce soir là) Lamine Talbi (1-4-0 / Team Shaolin), que l’on n’avait pas vu depuis août 2014 -. Les français ne sont pas en reste, puisque Christophe Chapuis (8-13-0 / Haute Tension) – qui n’a de cesse de repousser la date de sa retraite des cages – affrontera Boulvin, dans un combat entre vétéran du game. La carte préliminaire proposera deux autres affrontements France versus Belgique, l’explosif Sofiane Bouafia (2-1-0 / Team Tourcoing) Vs Karim Khalifa (2-2-0) et le duel de « young gunz » Kim Benzha (4-8-1 / Battling Club) Vs Nicolas Di Franco.

Beaucoup de français sur la carte

Benzha, Bouafia et Chapuis ne seront pas les seuls combattants tricolores de la carte, loin s’en faut. Cinq autres combattants s’entraînant dans l’hexagone rentreront dans la cage belge. Le lyonnais Aymeric Uneau (6-7-0 / Team Apash), qui ne recule jamais face à un gros défi, lui qui a déjà peter-ligier_european-beatdown_mma4fightaffronté dans sa carrière Malach Aliev, Hasni Mohammadi ou Teddy Violet, sera opposé au combattant bantamweight suisse le plus en vue du moment, Marko Kovacevic (7-1-0 / Fight Move Academy). Au vu de sa série de six victoires en cours, Kovacevic partira légèrement favori de ce combat. Dans l’affrontement Peter Ligier (5-1-1 / Fight Move Academy) Vs Georges Bardawil (3-0-0), le français fera un saut dans l’inconnu, contre cet adversaire libanais qui n’a jamais combattu sur le sol européen. Toujours chez les bantamweight, Kevin Petshi (9-3-0 / Snake Team) tentera d’équilibrer son bilan 2016 – une victoire pour deux défaites – contre le portugais Vando De Almeida (4-0-0 / VS Team). Le sudiste Dagir Imavov (9-2-1 / Sausset Fight Team) sera opposé à un des combattants lightweight les plus expérimenté du continent, le néerlandais Hyram Rodriguez (14-17-0 / ATF Militia). Déjà aperçu contre Anthony Dizy et Nicolas Joannes sur les septième et neuvième éditions du SHC, Rodriguez ne s’est jamais imposé contre un fighter français. On compte sur Dagir pour ne pas faire mentir cette stat’ en décembre prochain ! Enfin, le dernier combattant franças à se produire dans la cage de l’European BeatDown sera un autre sociétaire de la Snake Team, le fighter/ breaker, Yves Landu (7-6-0). Il affrontera un serbe qui aura tout à gagner contre le français, le dénommé Savo Lazic (4-1-0). Après s’être relancé contre Nayeb Hezam en mai dernier, Landu cherchera à confirmer son regain de forme contre le dénommé Lazic.

Combats vedettes

La main card donnera l’occasion au public belge de revoir dans la cage un de ses chouchous, le lightweight Gaetano Pirello (9-4-1 / Team Shaolin). ‘El Tigre’ n’est plus apparu dans la cage depuis décembre dernier. Il aura donc dû attendre un an pour faire son retour. Contre l’espagnol Alfonso Perez (4-7-1), un homme que l’on a déjà vu contre Jérôme Bouisson et Fouad Mesdari, il sera donc en recherche de repères. Le co-main event ne efrain-escudero-ufc-188concernera pas de combattants francophones, puisqu’il mettra aux prises le combattant monténégrin Vaso Bakocevic (24-12-1 / MMA Academy) à l’anglais Dan Edwards (13-14-0 / Team Skynet). Si les deux hommes ne sont pas des stars aux yeux du public francophone, ils affichent de sérieuses références ! Au de la quarantaine de combats qu’il a disputé en carrière, Bakocevic peut se targuer d’être passé par des organisations telles que le KSW et l’Abu Dhabi Warriors. Edwards, que l’on avait vu en mars 2013 contre Xavier Foupa-Pokam, lui, s’approche gentiment des trente combats pros. Les grosses organisations il connait aussi, puisqu’il s’est régulièrement produit pour le Cage Warriors et le ProFC. Le combat entre les deux hommes s’annonce donc des plus plaisant ! Le main event, lui, devrait être tout aussi canon… Il concernera un vétéran de l’UFC (douze combats dans l’octogone), l’américain Efrain Escudero (25-11-0 / MMA Lab) et le combattant suisse Nelson Carvalho (9-3-0 / Fight Move Academy). Pour aborder le plus gros défi de sa carrière, le fondateur de la FMA s’appuiera sur la confiance acquise depuis le 22 mars 2015.  Ce soir là il s’imposait contre Kenta Takagi sur la carte du Heat 35 et prenait la ceinture de l’organisation. Depuis, il a remporté trois autres combats et a enrichi son palmarès avec le titre du SHC, lui qui détenait déjà ceux du Heat donc, mais aussi du Lions FC et de l’AFSO. Du fait de son statut de combattant passé par l’UFC, Escudero sera favori des bookmakers, mais il devra se méfier d’un Carvalho qui est dans la forme de sa vie… On vous disait que la carte était canon !

La carte complète de l’European BeatDown 1

84 Kg – Sofiane Bouafia (France) Vs Karim Khalifa (Tunisie)

70 Kg – TBA Vs  Nicolas Di Franco ( (Belgique)

70 Kg – Kim Benzha (France) Vs Sébastien Di Franco (Belgique)

-77 Ludo BOULVIN (Belgique) vs Christophe CHAPUIS (France)

84 Kg – Dzevad Alic (Suisse) Vs Lamine Talbi (Belgique)

70 Kg – Kenzo BENINTENDE (France) Vs Anthony Muller (Suisse)

Carte principale

66 Kg – Aymeric Uneau (France) Vs Marko Kovacevic (Suisse)

84 Kg – Moustafa Asmaoui (Belgique) Vs Jérémie Fischer (Suisse)

-120 Miguel BAUDOUR (Belgique) vs Luis BARRIOS (Espagne)

61 kg – Peter Ligier (France) Vs Georges Bardawil (Liban)

61 kg – Kevin Petshi (France) Vs Vando De Almeida (Portugal)

Hw – Ditran Barjamaj Vs Mark Tanio (Liban)

66 Kg – Gaetano Pirrello (Belgique) Vs Alfonso Perez (Espagne)

66 Kg – Dagir Imavov (France) Vs Hyram Rodriguez (Hollande)

70 Kg – Yves Landu (France) Vs Savo Lazic (Montenegro)

HW – Dritan Barjamaj (Autriche) Vs Mark Tanios (Liban)

Main event

77 – Vaso Bakocevic (Montenegro) – Dan Edwards (Angleterre)

70 Kg – Nelson Carvalho (Suisse) – Efrain Escudero (USA)

#énormeFightcard

Yassin Hammachi de MMA4Fight

 

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>