UFC 203 – Trailer : encore du changement dans la catégorie poids lourd ?

Pour les amateurs de gros buzz, l’UFC 203 du 10 septembre est le show qui leur offrira l’opportunité de voir le newcomer (et débutant) Phil Brooks… AKA CM Punk faire ses débuts dans l’octogone. Superstar du catch, combattant de MMA sur le tard, ultra populaire au Pays de l’oncle Sam, les points communs avec Brock Lesnar sont nombreux. Mais si nous respectons la démarche et le courage de Brooks, pour nous l’UFC 203 se conjugue surtout avec titleshot heavyweight. Car depuis 2010 la catégorie reine est la plus instable de l’UFC et de ce fait l’une des plus passionnantes à suivre. Les souverains règnent, puis tombent, encore plus rapidement que dans Game Of Thrones. En six ans Mir, Carwin, Lesnar, Velasquez, Dos Santos, Werdum et Miocic se sont succédés dans le fauteuil de souverain de la division. En septembre Stipe Miocic (15-2-0 / SSFT) tentera de conserver ce titre chèrement acquis au Brésil contre Fabricio Werdum, chez lui, dans « sa » ville de Cleveland. Son challenger, Alistair Overeem (41-14-0 / Jackson-Wink MMA) traverse une des période les plus fastes de sa carrière (série de victoires en cours contre Stefan Struve, Roy Nelson, Junior Dos Santos et Andrei Arlovski). Les observateurs lui reprochent son côté trop tactique depuis qu’il travaille avec le duo d’entraineurs d’Albuquerque ? « The Reem » rétorque que c’est justement cette dimension qui manquait jusqu’à lors à son arsenal. Cette donnée sera essentielle dans le combat qui l’opposera à l’actuel champion. Car même si les deux hommes sont de purs strikers, il y a fort à parier que le tacticien Greg Jackson nous concocte un game plan aux petits oignons. Quel que soit le bras levé ce soir-là par l’arbitre, le champion n’attendra pas pour connaitre le blaze son futur challenger, car plus tôt dans la soirée Fabricio Werdum (20-6-1 / Kings MMA) et Travis Browne (18-4-1 / Glendale Fight Club) seront opposés dans un combat revanche pour déterminer le nom du prochain prétendant à la ceinture. Et comme dans la catégorie des lourds rien n’est prévisible… Nous nous garderons d’émettre le moindre pronostique !
#Lourd
Yassin Hammachi de MMA4Fight

COMMENTS

  • Pierre Germ1

    Étant un supporter de « The reem » depuis ses combats en K1, et malgré D la déception de son contrôle positif au stéroïdes où je sais plus quoi je vais mettre une piece sur lui, je trouve son string G plus complet que celui de miocic et je pense que son nouveau style plus « maîtrisé » en fait un combattant plus dangereux. Mais dans tout les cas j’espère surtout un beau combat (prono TKO de Alistair à la 3eme)

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>