Euro FC – Trailer & FightCard : R. Texeira et S. Cnudde matchés sur le premier show de l’organisation

L’European Fighting Challenge, c’est l’organisation européenne qui aura le plus fait parler d’elle cet été. Un petit exploit, dans la mesure où la toute jeune promotion n’a pas encore organisé le premier événement de son histoire. Mais il faut dire que le staff (Le promoteur Jarno Kukila, le matchmaker Tim Leidecker et le responsable de la communication Alan Murphy) a mis les moyens pour faire étal de son ambition pour l’EFC. Les trois hommes veulent clairement marcher sur les plates-bandes des leaders européens actuels que sont le BAMMA, le Cage Warriors, le KSW, le M-1 et le SHC. La promesse formulée par le trio est simple, être, à terme, les leaders sur le continent européen. Pour y parvenir, l’EFC va devoir mener un travail de longue haleine, tant les organisations précitées abattent un gros taf depuis quelques années.
Deux francophones sur la carte
La carte du premier événement, qui se tiendra le premier octobre en Finlande dans l’enceinte de l’Espoo Metro Arena (une EFC-MMA_roxane-teixeirasalle de 7000 places !), est la preuve que l’EFC ne débarque pas dans le game pour faire de la figu’. Pour ce show d’ouverture les têtes d’affiches se bousculent en effetr au portillon : Johnny Bedford (vétéran UFC), Tom Ninimaki (vétéran UFC), Alan Omer (vétéran UFC), Hiroyuki Takaya (vétéran du Dream et WEC), Toni Tauru (vétéran One FC)… Seront tous présent. Pas moins de dix nations représentées (Australie, Belgique, Brésil, Bulgarie, Danemark, Finlande, France, Iraq, Japon, Pologne) et déjà deux combattants francophones matchés. Honneur aux dames, avec la française Roxane Teixeira (5-3-0 / Bushido Académie Nîmes) qui sera opposée à la polonaise Izabela Badurek (6-3-0 / WCA Fight Team). Grosse échéance pour la sudiste qui devra se défaire d’une spécialiste de la soumission, qui a connu le très haut niveau le temps d’un combat à l’UFC. Côté messieurs, c’est le belge Steven Cnudde (6-0-0 / Team Shocx) qui aura la charge de représenter la francophonie. Toujours invaincu, l’ex champion de Belgique de judo affrontera le spécialiste un spécialiste du Muay venu d’Australie, Rob Wilkinson, qui, comme lui, n’a jamais connu la défaite en neuf apparitions dans la cage. Autant dire que Tim Leidecker n’a pas fait de cadeaux à Texeira et Cnudde…

Fightcard

Tom Niinimäki Vs. Johnny Bedford
Yosef Ali Mohammad Vs. Fernando Rodriguez Jr.
Toni Tauru Vs. Marc Lopez
Andreas Ståhl Vs. Georgi Valentinov
Alan Omer Vs. Hiroyuki Takaya
Steven Cnudde Vs. Rob Wilkinson

Andreas Stahl Vs. Georgi Valentinov
Izabela Badurek Vs. Roxane Teixeira
Juho Valamaa Vs. TBA
Aleksi Mäntykivi Vs. Søren Bak

#NouvellePlaceForte
Yassin Hammachi de MMA4Fight

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>