Cage Warriors 78 – Fight card : Lebout, Ponet & Quero à Liverpool le 10 septembre prochain !

Le week-end du 10 septembre prochain, trois français de la MMA Factory prendront la route de Liverpool pour participer au Cage Warriors 78. C’est dans la ville qui a vu naitre la légende des Beatles, que trois garçons dans le vent, Mickael Lebout (14-6-1-1), Jason Ponet (16-10-1-1) et Arnold Quero (13-4-0-1), tenteront de faire flotter haut l’étendard du MMA français. Bien que très expérimenté, aucun des trois hommes ne s’est jamais produit au CWFC. Ils devront donc composer avec une pression certaine, au moment de rentrer dans l’enceinte de l’Echo Arena. Cette pression, Mickael Lebout ne devrait pas avoir de mal à la gérer, lui qui a déjà combattu en Ecosse, en Irlande et en Pologne sous la bannière de l’UFC. C’est contre le lightweight anglais Tim Wild (8-2-0 / UTC Cannock) que ‘Ragnar’ tentera de repartir sur de bonnes bases, après s’être incliné consécutivement contre Steven Ray et Jessin Ayari. Il s’agira donc d’un retour chez les poids légers pour Mickael, espérons qu’il soit couronné de succès ! Arnold Quero, lui, semble avoir trouvé la recette du succès. Le featherweight venu de Sevran reste, en effet, sur une impressionnante série de huit combats sans concéder la moindre défaite. Il tentera de la prolonger contre un adversaire du genre costaud et expérimenté. L’équipe du Cage Warriors ayant fait le choix de lui opposer le vétéran de l’UFC (huit combats dans l’octogone), Vaughan Lee (14-12-1 / UTC Birmingham). Même si il a déjà affronté des adversaires chevronnés (Boussuge, Duarte, Nakajima, Oleinik, Stapleton…) au cours de da carrière, ce combat contre Lee est certainement le plus gros défi jamais relevé par Quero dans la cage. Une victoire ouvrirait assurément des portes à un Quero qui n’a jamais été aussi proche d’intégrer une très grosse organisation.

Chance de ceinture pour Ponet

Jason Ponet, le dernier français de la carte, jouera gros, lui aussi, lors de l’événement. Car ce n’est rien de moins que le titre lightweight du Cage Warriors qu’il disputera à l’actuel champion de la caté’, l’anglais Chris Fishgold (14-1-1 / Next Generation UK). Non content d’afficher une très grosse expérience de la cage et un palmarès impressionnant, Fishgold peut aussi se targuer d’être très efficace contre les « frenchies » (deux victoires sur Benjamin Baudrier et Olivier Pastor). Ponet aura donc la lourde tâche d’inverser la tendance, mais le jeu en vaut la chandelle. S’il parvenait à prendre la ceinture, il serait le deuxième français de l’histoire à devenir champion au Cage Warriors (le premier étant son partenaire d’entrainement, Gaël Grimaud). Un programme excitant pour la MMA Factory et pour tout le MMA français…
#trioGagnant?
Yassin Hammachi de MMA4Fight

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>