SHC 11 – fight card : derniers changements sur la carte…

A deux jours du ‘D day’, la carte du SHC 11 a subi quelques modifications. Le promoteur du show, Raid Salah, disposant d’un réseau très étendu en Europe, il est parvenu à remplacer les absents, par des entrants de grande qualité. Revu, des changements opérés par le staff ces deux dernières semaines… Abner Lloveras (18-9-1 / Gracie Barcelona), sortant de son expérience sur le TUF (il avait été éliminé en demi par Julian Erosa, sur une décision controversée) et à l’UFC (un combat perdu dans l’octogone contre Chris Gruetzemacher) remplace Olavo Belo dans le main event. C’est donc finalement un main event 100% vétéran de l’UFC que proposera Raid Salah au public du Théâtre du Lac Léman Kempinski. Ce changement n’est pas le seul à noter sur la carte principale.

Des français absents, d’autres rejoingnent la carte

« Mauvaise nouvelle » pour les supporters de Moise Rimbon, qui se faisaient une joie de retrouver le vétéran français sur le circuit européen. ‘Swamp’ devait affronter le brésilien du team Nova Uniao, Amilcar Alves, mais le combat ne se fera SHC-10_présentation-Koné_Laurent-Sébastienfinalement pas. Par le jeu des chaises musicales, l’adversaire de Cheick Koné (16-4-0 / Atch Academy), Reinaldo Da Silva, étant forfait, Alves sera finalement opposé au combattant de Sevran. Un brésilien en remplace un autre, mais le défi en devient presque plus salé pour Koné, puisqu’il affrontera, pour la première fois de sa carrière, un vétéran de l’UFC. Sur la carte principale, un autre français comptera parmi les absents de marque de la soirée. Suleiman Bouhata (11-6-0-1 / Fight Move Academy) devait rentrer dans la cage pour tenter de chiper à Nicolas Joannes son titre featherweight. Bouhata forfait, ce n’est pas un autre combattant tricolore qui prend sa place, mais néerlandais. Joziro Boye (9-5-1 / AFT Milita), aperçu sur le Fightor en janvier 2015, sera donc dans la peau du challenger. Nous n’avions pas de favori pour ce combat quand deux français s’affrontaient, maintenant que Nico Joannes est le seul de nos représentants dans ce title shot, notre point de vue a légèrement bougé… 😉 Enfin, sur la carte principale, Paul Marconnie (1-0-0 / CSO Kick Boxing Biarritz) remplace Alexandre Bergmann contre le suisse Milanko Puranovic (3-2-0 / Fight Move Academy). Ce grappleur, qui s’entraine avec Akim Assenine (vétéran du M-1 Challenge) a remporté son premier combat pro sur le KOC 9 en avril dernier. Sur le SHC 11, Raid Salah lui offre l’opportunité de briller sur un show qui compte et ce pour sa deuxième professionnelle. Herman Grebaba (5-9-0 / Solaure Fight Team) effectuera, lui aussi, sa première apparition sur le SHC. Il essaiera de prendre le meilleur sur le suisse Marko Kovaceiv (6-1-0 / Shadow of Sparta Gym) qui reste sur cinq victoires de rang.

La carte définitive du SHC 11

  • – 84Kg : Alain Hermes Vs Shahab Fouladi
  • – 61Kg : Marko Kovacevic (6-1-0) Vs Hermann Grebaba (5-9-1)
  • – 70Kg : Emerik Youmbi (4-3-0) Vs Sami Lamiri
  • – 61Kg : Martin Akhtar (6-3-0-1) Vs Anthony Riggio (5-2-0)
  • – 84Kg : Milanko Puranovic (3-2-0) Vs Paul Marconnie (1-0-0)
  • – 77Kg : Ludo Boulvin (9-10-0) – Rickson Pontes (2-3-1)
  • – 84 Kg: Mike Wiatko (10-2-0) – Christophe Picaut (8-3-0)

Main card

  • – HW : Luc Ngeleka (4-1-0) Vs Mark Tanios (3-1-0)
  • – 66Kg / Title shot : Nicolas Joannes (13-11-0) Vs Joziro Boye (9-5-1)
  • – 61Kg / Title shot : Uriel Albamonte (7-1-0) Vs Marcelo Costa (11-3-1)
  • -84Kg – Cheick Koné (16-4-0) Vs Amilcar Alves (14-7-0)
  • -84Kg – Slobodan Maksimovic (10-4-0) Vs Donovan Desmae (7-2-0)
  • – 77Kg / Title shot : Nelson Carvalho (7-3-0) Vs Maarten Wouters (5-2-0)
  • – 70Kg / Title shot : Abner Lloveras (18-9-1) Vs Andre Winner (20-10-0)

#dernièresRetouches

Yassin Hammachi de MMA4Fight

Crédit photo : Sébastien Laurent

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>