Fight Night Series – Fightcard : Cissé, Loosa, Markes, Merad, Pontes… Une belle soirée en perspective à Montreux !

La Suisse comptait déjà de très belles organisations de MMA avec le SHC ou le Lions FC. Au vu de la soirée, sobrement intitulée « Fight Night », que nous réserve le Groupe horloger Louis Erard, le 16 avril à Montreux, il faudra désormais aussi compter sur ces shows. Pour cette grande première, le match maker nous en effet concocté du lourd, avec une carte massivement squattée par les fighters brésiliens, français et suisses. Le main event sera justement un match France/ Brésil et il s’annonce particulièrement hot ! Le vétéran de l’UFC Ronny Markes (15-4-0 / Nova Uniao Kimura) affrontera le lyonnais Malik Merad (10-15-0 / Team Adrénaline). Après avoir retrouvé le chemin de la victoire contre Ramis Teregulov en janvier, Merad tentera de réaliser la passe de deux contre un adversaire qui a déjà croisé dans la cage des hommes de la trempe de Paulo Filho, Yoel Romero ou Karlos Vemola. Pas simple… Mais avec sa carrière longue de sept piges derrière lui, ‘L’astre du désastre » n’en n’est plus à son coup d’essai. Initialement c’est un Christian ‘Tonton’ M’Pumbu qui devait affronter Markes, ce sera finalement un autre français…
Des beaux combats à tous les étages
Le co-main event sera une affiche tout aussi passionnante à suivre et comme le combat vedette de la soirée. Il opposera, lui aussi, un français et un brésilien. Zoumana Cissé (10-1-0 / Atch Academy) effectuera la douzième apparition pro, mais il ne s’agira que de la deuxième en MMA de sa Zoumana-Cissé_MMA4Fightcarrière (les autres ayant été effectuée dans les règles de notre cher pancrace). Il aura fort à faire contre le vétéran du team Nova Uniao, Caio Alencar (8-1-0). Ce poids lourd de 37 piges s’est lancé très tardivement dans la compétition, mais bien lui en a pris, puisque cumule les victoires depuis. Contre cet afficionados de la finission (90% de victoire avant la limite), Zoumana AKA ‘Alcatraz’ tentera de faire parler sa meilleure arme, qui n’est autre que son KO punch. Dernier duel franco-brésilien de la soirée, l’alléchant Quero versus Duarte. D’un côté le sevrannais Arnold Quero (10-4-0-1 / MMA Factory), qui semble tenir la forme de sa vie (il reste sur six combats sans défaite), de l’autre, le brésilien Diego Duarte (10-4-0-1 / Nova Uniao Kimura) qui sort d’une défaite contre Soukh Khampasath lors du dernier KOC Haloween. Visiblement les combats contre les français ne réussissent pas à ‘Faisca’.. Pourvu que ça dure ! Outre ces trois grosses affiches entre les pays du foot et du fromage, on retrouve sur la carte un grand nombre de combattants francophones que nous avons l’habitude de suivre sur MMA4Fight, comme l’invaincu helvète Ange Loosa (4-0-0 / Fight Move Academy), le cogneur / showman, Suleiman Bouhata (10-6-0-1 / Fight Move Academy) ou l’hyperactif Emerik Youmbi (3-4-0 / sept combats effectués en 10 mois !). Pas de doute, la soirée s’annonce belle du côté de Montreux !

La carte du Fight Night Series Montreux

Fight-Night-Series_Markes-Merad_Montreux

#BellePemière

Yassin Hammachi de MMA4Fight

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>