Venator FC 3 – Fight card : Karl Amoussou sur la main card d’un événement de folie !

Le 12 décembre dernier, Karl Amoussou (21-7-2 / MMA Factory) clôturait son année fight par une victoire sur le Venator FC 2. Ce soir là il s’imposait de manière expéditive (victoire par clé de talon en moins d’une petite minute) contre le norvégien Hakon ‘Death’ Foss (5-3-0). Mais initialement le ‘Psycho’ devait affronter un compatriote du bonhomme. L’organisation italienne souhaitait au départ lui opposer le vétéran de l’UFC, Simeon Thoresen (16-7-1 / Frontline Academy), mais à quelques jours du show ce dernier était contraint au forfait. Mais puisque les deux hommes étaient vraiment « opés » à l’idée que ce combat se monte, l’organisation n’a pas hésité au moment de mettre sur pied la carte du troisième événement de son histoire…
Venator 3… LA carte européenne de l’année ?
Amoussou et Thoresen s’affronteront donc le 21 mai prochain, sur la main card du show. Avec quatre victoires de rang, le sociétaire de la MMA Factory est en pleine bourre. Contre Thoresen il cherchera à confirmer son année 2015 en tout point parfaite. Une victoire contre un adversaire passé par l’octogone lui permettrait aussi de confirmer que sa place est à l’UFC et nulle part ailleurs. Amoussou a annoncé que sa signature avec l’organisation des frères Fertitta était son objectif majeur de l’année. Sur cette carte du Venator FC 3, il croisera justement un grand nombre de combattants passés par l’UFC. Le Venator et son diffuseur Fox Sport ont, en effet, mis la barre très haute. En plus d’Amoussou et Thoresen, les match makers italiens sont allés chercher du lourd : Igor Araujo (vétéran UFC), Luke Barnatt (vétéran UFC), Matt Hamill (vétéran UFC), Jake Hermansson (champion middleweight du Cage Warriors et des WFS), Codie McKenzie (vétéran UFC), Che Mills (vétéran UFC), Rousimar ‘Toquinho’ Palhares (vétéran UFC et WSOF), Thierry Rameau Sokoudjou (vétéran du Bellator, du Pride & de l’UFC)… Autant de blazes qui donnent le tournis. Le main event mettra aux prises Toquinho au norvégien Emil Weber Meek (7-2-1-1 / MMA Trondheim) pour la ceinture welter de l’organisation. Sur le SHC 8, Meek nous avait impressionné, mais contre le spécialiste mondial de la clé de cheville, la tâche s’annonce ardue. Pour le titre middleweight, le combat entre l’anglais Barnatt et le « cainri » Miller parait plus équilibré. Enfin chez les lourds légers, Matt Hamill est le favori « légitime » du duel qui l’opposera au Camér’ costaud, Thierry Sokoudjou. Avec autant d’affiches, cette soirée s’annonce comme une des plus belles de l’année sur le continent européen. Vous savez ce qui vous reste à faire si vous habitez à la frontière…

La carte principale du Venator FC 3

-77kg (title shot) : Rousimar ‘Toquinho’ Palhares VS Emi Weber Meek

-84kg (title shot) : Luke Barnatt VS Jason ‘Mayhem’ Miller

-93kg : Thierry Rameau Sokoudjou VS Matt Hamill

-77kg : Karl  ‘Psycho’Amoussou VS Simeon Thoresen

-77kg : Igor Araujo VS Marvin Vettori

#lourd
Yassin Hammachi de MMA4Fight

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>