100% Fight 28 – 14 mai : 3 combats déjà annoncés, dont deux titleshot…

A chaque fois que Stéphane ‘Atch’ Chaufourier investit la Halle Carpentier pour un événement, il nous concocte du lourd. Il faut dire que l’enceinte mythique du treizième arrondissement de Paris, impose des standards en matière de shows pugilistiques.  Pour son passage chez les lourds Jean-Marc Mormeck avaient fait tous ses combats sur le sol français au sein dans cette salle pas comme les autres, les plus grands nak muay thaïlandais de ces dernières années y sont passés grâce au Best of Siam de Jean-Charles Skarbowsky et les plus belles éditions du VIC s’y sont déroulées (et la liste pourrait encore s’allonger). Le 14 mai le 100% Fight reprendra possession des lieux pour la vingt-huitième édition du gala de pancrace le plus célèbre de l’hexagone. Atch et son équipe ont déjà commencé à annoncer les combats qui composeront la soirée et autant dire que ces premières révélations sur la carte laissent augurer un GROS événement.

Déjà deux combats pour des titres annoncés

L’organisation l’a officialisé sur sa page Facebook, le 14 mai ce sont trois titres qui seront mis en jeu. Nous connaissons d’ors et déjà les deux 100-Fight-28_Margarian-Polifonte_Atchpremiers title shot. Chez les featherweight (combattants de moins de 66 kilos) il s’agira d’un choc Paris / Marseille. Steve Polifonte (12-3-0 / Atch Academy)  aura la lourde charge de « représenter » la capitale contre un habitué des cartes 100% Fight (déjà dix combats pour Atch dans sa carrière), le samboïste et actuel champion de la caté’ au 100% Fight, Araik Margarian (21-10-0 / Sambo Saint-Pierre). Dans la division du dessus, celle des lightweight, le choc sera 100% parigot, Yves Landu (6-5-0 / Snake Team) versus Nayeb Hezam (16-19-0 / MMA Factory). A cette occasion, Nayeb remettra le titre qu’il avait acquis il y a quatre ans contre le costaricien Ludwing Salazar. Landu ne sera pas le seul Snake de cette carte du 100% Fight 28, puisque son partenaire d’entrainement, Roggy Lawson (7-4-0) sera opposé à un « vieux briscard » du circuit, le nordiste Karim Mammar (10-11-1 / MMA Geneva). Un combat entre deux générations de fighters qui devrait permettre au public de la Halle Carpentier de se faire un gros kiffe… à l’image des deux autres affiches déjà annoncées !

#çaCommenceBien 

Yassin Hammachi de MMA4Fight

 

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>