100% Fight 27 – résultats : Cissé, Mohammadi & Parnasse confirment, Berdila & Gomis impressionnent !

Le premier événement Atch Prod de l’année a eu lieu jeudi soir. L’équipe du plus actif des promoteurs français avait investi la salle de l’Embarcadère à Aubervilliers, pour cette soirée qui proposait treize combats aux fans de MMA de la région parisienne. Dans le main event, Zoumana Cissé (10-1-0) affrontait le corse du Team KTP Scola, Jean-Jacques Calistri Lefevre (4-3-0). Les deux hommes s’étaient déjà croisés en novembre 2013 et Cissé s’était imposé par kimura dans le premier round. Zoumana aime visiblement les remake en forme de bis repetita, puisque c’est dans cette même première reprise qu’il a finalisé son adversaire par kimura jeudi. Le territoire français étant définitivement trop petit pour le sociétaire de la Atch Academy, il devra désormais se tourner vers l’étranger pour trouver des défis à sa mesure. Dans le co-main event, Davy Gallon devait affronter un autre judoka, Alexandre Bordin (4-2-1). Gallon contraint au forfait, c’est Sergiu-Berdila (3-1-2) qui avait accepté de le remplacer. Contre Bordin, une des révélations de 2015, Berdila a tenté crânement sa chance et est allé un nul plutôt intéressant. A en croire nos confrères de MMA France Battle, qui étaient présents dans la salle, ce combat fut celui de la soirée et Berdila a su sortir ses tripes pour valider ce résultat. Il faudra donc compter sur le combattant de la FFA dans le futur.

Parnasse accroché par Gomis…

Dans ce même futur proche, on savait déja qu’il faudrait compter sur le prodige de la Atch Academy, Salahdine Parnasse (4-0-0). Jeudi il l’a encore (C) Manuel Mendes pour Touche Finaleprouvé, contre un fighter qu’on ne connaissait pas, William Gomis (0-1-0). Pas impressionné à l’idée de se frotter à la jeune coqueluche du MMA parisien, Gomis aura poussé Parnasse dans ses retranchements, puisque c’est à la décision que le jeune homme s’imposait finalement (le première victoire de sa carrière à la décision, lui qui s’impose habituellement par (T)KO ou soumission). Solide ! Grâce à cette perf’ Gomis devient donc un des combattants à suivre du coin de l’oeil. Concernant Parnasse, le même constat avait posé il y a un moment 😉 Le gala aura aussi permis à Karim Mammar (10-11-0) de faire son retour à la compét’ avec une victoire contre Esteban Mendoza (2-7-0). Une belle manière de fêter ses dix années de carrière ! Enfin, toujours sur la main card, Hasni Mohammadi (6-3-1) a confirmé son excellente forme du moment (six victoires en sept combats) contre un adversaire chevronné, le lyonnais Aymeric Uneau (4-6-0). Ces combats, et tous les autres de la carte, ont lancé de la plus belle des manières l’exercice 2016 du MMA parisien. Rendez-vous pour la deuxième étape, les Contenders 31 qui se tiendront le 27 février.

100% FIGHT 27 – Les Résultats (source Boxe mag)

  • Zoumana CISSÉ bat Jean Jacques CALISTRI par soumission (clé de bras) au round 1
  • Sergiu BERDILA vs Alexandre BORDIN – DRAW
  • Salahdine PARNASSE bat William GOMIS par décision unanime
  • Karim MAMMAR bat Esteban MENDOZA par soumission (clé de talon) au round 1
  • Hasni MOHAMMADI bat Aymeric UNEAU par soumission (RNC) au round 1
  • Majddedine AYADI bat Nassourdine IMAVOV par soumission (guillotine) au round 1
  • Damien PELTIER bat Kenzo BENITENDE par soumission (triangle) au round 1
  • Selim GUILLORY bat Helder FERNANDES par soumission (étranglement arrière) au round 2
  • Morgan CHARRIERE bat Dryce BOUREMEL par décision unanime
  • Fares ZIAM bat Jean DUTRIAUX par soumission au round 1
  • Florian NAVARRO bat Gregory ROBINET par décision unanime
  • Anthony SALOMONE bat Jean Phael PROMENEUR par décision unanime
  • Maguy BERCHEL vs Maria Casanova – DRAW
#résultats
Yassin Hammachi de MMA4Fight 
Crédits photo : Boxe Mag (retrouvez toutes les photos de l’événement dans l’article suivant : 100% Fight 27)

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>