UFC 197 – Dos Anjos VS McGregor : en conférence de presse, la guerre a déja commencée !

Si vous posez la question aux fans de Conor McGregor : quelle est la plus grande force de l’irlandais, vous vous verrez proposer, à n’en pas douter, une vraie pluralité de réponses. Certains affirmeront que sa principale qualité est son coup d’œil. Celui la même qui lui avait permis de mettre KO José Aldo en 13 petites secondes. D’autres vous répondront que sa qualité de déplacement (sans équivalence à l’UFC, excepté Dominick Cruz et Anderson Silva peut être) font de lui un extra terrestre du MMA. Dana White, lui, n’aura certainement que faire de ces considérations en tout point sportive. La qualité majeure de ‘Notorious’ au yeux de Dana, c’est sa capacité à créer l’événement et vendre ses combats. Néanmoins, ce n’est pas seulement pour ses qualités de VRP, que l’homme du SBG Ireland est aujourd’hui dans la peau du challenger au titre lightweight de l’UFC, après avoir conquis la ceinture featherweight. Mercredi McGregor et Rafael Dos Anjos se sont prêtés, pour la première fois depuis l’officialisation de leur combat du 5 mars prochain, au jeu du staredown. Avant ce premier face à face tant attendu, les deux hommes ont répondu aux questions de la presse. Connor a fait du Connor, ne laissant qu’en de rares occasions l’opportunité à Dos Anjos d’en placer une sans, se permettre de lui couper la parole. En d’autres termes, le travail de sape de l’irlandais a commencé. Nous avons été nombreux à considérer qu’il avait gagné son combat contre Aldo, avant leur confrontation sur le ring, en entrant dans la tête de ‘Scarface’. Oui mais.. à ce ptetit jeu, Dos Anjos n’est pas Aldo ! Avant même de rendre coup pour coup à son challenger dans l’octogone, il a décidé d’échanger les punchlines hors de la surface de combats.

Morceaux choisis des déclarations des deux hommes. Dos Anjos : « Je ne le laisserai pas bouger. Je pense que le seul type qu’il ait affronter jusqu’à Rafael-dos-Anjos-Conor-McGregor-UFC-197-02-750x370-e1453350967323-320x180présent qui pouvait était en mesure de lui faire vraiment mal était Aldo, mais il malheureusement pas eu de combat. Contre moi, ce sera différent. Ce type a dit qu’il pouvait battre Jésus, je vais lui montrer ce qu’un soldat de Dieu peut lui faire. Je vais lui donner une leçon ! » […] « Nous avons tous vu ce qui arrivait à ceux qui ont fait du trash talk avec moi. Je peux rentrer dans la cage et être professionnel, rester calme. Je serai calme et je lui botterai le c*#, croyez moi. Je veux le finir, mieux je veux le soumettre. Quand, vous mettez votre adversaire KO, ce n’est finalement pas aussi beau que de le soumettre… Je veux le faire taper , je veux qu’il me demande d’arrêter. ». McGregor : « J’ai accepté ce combat afin de continuer à écrire l’histoire. Cet homme à ma droite a un titre, il n’a rien à d’autre à m’offrir que sa ceinture » […] « Je vais battre tous les combattants de cette organisation. Rafael est le prochain ». Maintenant que le ton a été donné, la pression ne devrait pas cesser de grimper…

#TrashTalk
Yassin Hammachi de MMA4Fight

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>