Vincent Del Guerra évoque sa fin de carrière… avant de se raviser !

« Merci aux personnes qui m’ont suivi. Suite à mon combat contre Colin Fletcher, j’ai pris la décisions d’arrêter le MMA. Je vais désormais me concentrer sur le pied poing. Contre l’anglais, l’arbitre stoppe le combat alors que je ne tape pas et que je dors encore moins. Je ne vous cache pas que cette situation me rends fou… Donc au diable les braquos ! ». Ce message, Vincent Del Guerra (24-16-0) l’avait posté le 28 novembre dernier, le soir même de sa défaite contre le vétéran de l’UFC, Colin Fletcher (12-5-0). Dans ce post transpirait toute la frustration d’un combattant qui aura joué de malchance en 2015. Une série de petits événements qui, mis bout à bout, l’avait mené à prendre cette décision pour le moins drastique. Le marseillais avait commencé à jouer de malchance en juin dernier. L’été dernier, il affrontait Matt Inman (un des meilleurs anglais de la caté welterweight). Alors que Del Guerra dominait dans le premier round, il était contraint à l’abandon à l’appel du deuxième, après s’être blessé la main. Au mois d’octobre, c’est à nouveau une blessure qui le privait de la finale du tournoi Merseburger Figh Night 8. Ajoutez à cette liste déjà noire le combat contre Colin Fletcher, et le ras le bol était scellé.

Revirement de situation

Alors nous avons laissé l’eau s’écouler sous le pont de la frustration. Et ce n’est que sept jours plus tard que nous avons envoyé ce message au ‘Warrior’ marseillais :  » Salut Vincent. J’ai lu ton message au sujet de ta volonté d’arrêter le MMA. J’espère qu’elle n’est pas définitive !? ». Quelques heures plus tard, il se fendait de ce post sur les réseaux sociaux : « Après une semaine passée à me plaindre, avec une baisse de motivation évidente, demain c’est la reprise de l’entrainement à fond ! Mes amies les brebis, profitez en pour courir encore un peu pendant que le loup dort, parce quand il va se reveiller, il va vous [NDLR : fin de phrase beaucoup trop hardcore pour être publié…] ». Lors de nos échanges, il nous confirmait son envie de se challenger en pied poing, tout en nous rassurant sur sa volonté de revenir au MMA. Une bonne nouvelle, car à 2X piges, Del Guerra a encore un paquet de belles années devant lui !
#toujoursdanslegame
Yassin Hammachi de MMA4Fight

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>