GFA 3 – Carte des combats : une troisième édition internationale…

« Allo Yas. Ca y est, la carte du GFA 3 est quasiment finalisée, je te l’envoie ». A l’autre bout du fil Jean-François Billon, le promoteur du Gladiator Fighting Arena. En deux petites éditions, le gala est devenu un incontournable du paysage du fight sudiste. Marseille a le FightWay Challenge et le PFC, Montpellier a le FMC, Béziers se passionne pour l’Honor & Glory, Nîmes vibre depuis deux ans pour le GFA. Avec Billon la discussion dérive vite sur les autres organisations françaises. Il salue le coup de maitre réalisé par le trio Lopez, Kamel, Vladimir le soir du Cage Encounter 4 et se dit admiratif de la qualité des shows PFC montés par la famille Biamonti. Pour le GFA, il nous explique ne pouvoir faire venir des têtes d’affiches françaises. Certes, mais il suffit de jeter un coup d’oeil à la fight card du GFA 3 pour comprendre que le promoteur soigne particulièrement la compo’ de ses cartes. Quand à la qualité du show, elle est presque assurée en amont grâce à la seule salle des Costières (le très beau complexe dans lequel prend place la soirée).
La formule tournoi reconduite
Deux tournois seront effectivement au programme. Un féminin et un masculin. Billon aime cette formule ‘Grand Prix’ et aime Bellator_Alejandro-Villalobos_MMA4Fightles ladies du MMA. C’est assez donc naturellement qu’il reconduit pour la deuxième année son tournoi féminin. Vainqueur en 2015 Roxane Texeira ne sera pas de la « teuf ». C’est donc parmi Esther Cardenas de l’X-treme Fighter, Florence Berthet du Team Chrétien, Zahrah Fairn (et une quatrième dame) que se trouve la future championne du tournoi. Le tournoi masculin concernera, lui aussi, les fighters de moins de 66 kil. Casting international pour ce tournoi (comme une bonne partie de la carte d’ailleurs). Le favori du tournoi nous viendra d’ailleurs de l’étranger. Il s’agira du costa-ricien Alejandro Villalobos (17-4-0). A 37 ans, avec plus de vingt combats pros à son actif, dont le dernier en date au Bellator, Villalobos ne peut se cacher, il sera attendu. Pour le moment, l’argentin Maximiliano Videla (2-5-0) et le nimois Fadil Bertal (2-2-0) sont les deux autres participants au tournoi. On attend donc que le staff de l’organisation annonce le blaze du dernier partant.
Des superfight en pagaille
La carte sera aussi l’occasion de voir un grand nombre de combats qui, sur le papier, sont plus séduisant les uns que les autres. On pense par exemple à l’affrontement entre Andres Castro (2-1-0/ Hanuman Muay Thai/ Costa Rica) et Osman Minbatyrov (1-3-0/ Team Duca/ Sambo Bonneveine). Nous avons eu Tandrayen-VS-Osman-Milbatirov_Honor-Glory-2_MMA4fightl’occasion de suivre Minbatirov depuis ses débuts à l’OFC. Et le moins qu’on puisse dire c’est que le jeune combattant d’origine tchétchène possède un record peu en accord avec la qualité des prestas qu’il délivre et de l’intensité qu’il met durant un combat. Lors de sa dernière apparition il s’était incliné à la décision contre un certain Taylor Lapilus. Inutile de préciser dans quelle organisation combat aujourd’hui le jeune homme… Les combats du jeune Vincent Corbin (7-3-0) et de l’expérimenté Yvan Sorel (9-10-0), devraient eux aussi ravir le public. Et pour cause, les deux hommes évolueront presque à domicile. Inacio Capella (2-2-0), (vu lors du GFA 2 contre Jean-Baptiste Leloup Francesci) et Bruce Ikoev (2-0-0) devront être au top de leur forme s’ils veulent faire chuter les deux hommes sur « leurs terres ». Morgan Héraud (5-4-0), lui aussi, se produira à une petite heure trente de chez lui. Le sociétaire du Team Duca sera opposé au niçois, champion di FAC, Mehdi Dadaev. Enfin, le lourd Mathieu Grondin (5-1-0) fera ses grands débuts au GFA contre un vénézuélien nommé Luis Barrios. Autant de combats qui devraient faire de la soirée du 5 mars prochain, un des événements à ne pas manquer du début d’année 2016.

Fightcard du GFA 3

Tournoi masculin 66Kg : Alejandro Villalobos « Ano » (Mandarina MMA) Costa Rica/ Maximiliano Videla (Team MMA Barcelona) Argentine/ Fadil Bertal (Fight Club Nimois) TBA

Tournoi féminin 66Kg : Esther Cardenas (x-treme Fighter) Espagne/ Florence Berthet (Team Chretien)/ Zarah Fairn/ TBA

SUPERFIGHT

84 KG – Bruce Ikoev (Russie) Vs Yvan Sorel (Team Sorel)

77 Kg – Rasoul Ghekaev (Shoot Boxes) Vs Jean Dutriau (MMA Pancrace Academie)

70Kg – Vincent Corbin (Shoot Boxes) Vs Iniacio Capella (MMA Barcelona – Espagne)

70Kg – Andres Castro (Hanuman Muay Thai – Costa Rica) Vs Osman Minbatyrov (Team Duca – Russe/ France)

51 Kg – Samantha Jean François (FURACAO) Vs Amelie Lebrun (Team Chretien)

84 Kg – Fabien Chambany (Fight Club Nimois) Vs Vincent Basile (MMA Pancrace Academie)

77 Kg – Fouad Lakhouaja (Fight Club Nimois) Vs Boula Benseddick (Shoot Boxes)

+93 Kg – Mathieu Grondin (Académie Pythagore) Vs Luis Barrios (Venezuela)

Mehdi Dadaev (Boxing Squad) Vs Morgan Heraud (Team Duca)

#fightcard
Yassin Hammachi de MMA4Fight

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>