BAMMA 24 – Fightcard : première en Bantamweight pour Duquesnoy & défense de titre pour Koné

Le 22 février prochain, bon nombre de français seront derrière leur écran, les yeux tournés vers la 3 Arena de Dublin, pour suivre cette vingt quatrième édition du BAMMA. C’est une quasi certitude, au vu de ce que propose la carte principale de l’événement. En main-event, Cheick Koné ((15-3-0), en co-main-event Tom Duquesnoy (11-1-0-1). En somme deux des trois champions de l’organisation matchés sur le show. Mais si l’homme de la Atch Academy entrera dans la cage pour un titleshot, ce ne sera pas le cas pour le ‘Fire Kid’. Il l’avait annoncé, il change de catégorie et le staff du BAMMA ne lui a pas donné un combat pour le titre de suite. Le message est clair, Duquesnoy a décidé de s’établir chez les bantamweight, le board du BAMMA demande à voir. Pour son premier combat dans la division « du dessous » ils lui ont choisi un adversaire solide en la personne de Damien Rooney ( 10-4-1). A 31 ans et avec quinze combats pros à son actif, dont deux au Cage Warriors, Rooney n’en est, en effet, plus à son coup d’essai. Le français partira tout de même favori de ce combat. Il tentera de bonifier son record au BAMMA, toujours vierge de défaite (après cinq apparitions).
Deuxième défense de titre pour Cheikoss
Cheick Koné, lui aussi, devra assumer ce statut de favori. Quoi de plus normal quand on est champion de la catégorie middleweight ? D’autant que ses victoires avant la limite contre Chris Fields et Andy DeVent (qui s’affronteront sur ce cette carte du BAMMA 24) ont laissé des traces indélébiles dans les mémoires du public de l’organisation. Koné affrontera de nouveau un homme d’expérience. John Phillips (18-6-0-1), le genre de « boug » qui ne craint pas l’adversité, comme en témoigne la liste des adversaires prestigieux qu’il a affronté durant sa carrière… Jake Bostwick, Chris Fields, Pavel Kusch, Denniston Sutherland, Jesse Taylor, Jim Wallhead, Tom Watson, James Zikic… Tous ont un jour croisé la route du sociétaire de la Chris Rees Academy. Koné est prévenu, c’est une guerre qui l’attend. Pas le genre de perspectives qui font bégayer l’homme aux genoux d’acier !

Fightcard :

​Cheick Kone vs. John Phillips (18-6-0-1) – Middleweight
Tom DuQuesnoy 11-1-0-1 vs. Damien Rooney – Bantamweight Superfight
Peter Queally vs. Nathan Jones – Welterweight
Chris Fields Vs. Andy DeVent – Middleweight
Paul Byrne Vs. Bola Omoyele – Middleweight
Myles Price Vs. Mario Saeed – Lightweight

#frenchies
Yassin Hammachi de MMA4Fight

 

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>