M-1 Challenge 62 – Barnaoui VS Buchinger : Mansour revient sur les raisons de sa défaite

Avec Mansour Barnaoui (désormais 12-3-0), les défaites sont choses peu communes. D’autant plus que sa première défaite au M-1 Challenge 38 contre Islam Makhachev était plus dû à l’envie des juges russes de voir leur compatriote gagner, qu’à la performance de son adversaire. Alors hier, sa défaite contre Ivan Buchinger (30-4-0) a fait mal à Mansour. Il est d’ailleurs immédiatement revenu dessus dans un long post Facebook, comme pour exorciser : « Je vous demande pardon à tous. Ce soir mon corps n’a rien voulu savoir , il était vide . J’ai pris un risque qui ma coûté une défaite. Descendre à 65 kilos, sans se servir d’aucun produit, n’est pas évident et m’a demandé de faire un régime qui m’avais déjà épuisé pendant ma préparation. Mais je préfère me dire que ce n’est pas grave, puisque derrière un mal il y a toujours un bien. C’est ce que je crois du moins. Merci à tous pour votre soutien et encore une fois pardon de vous avoir pas fait kiffer. Pour les haineux qui souhaitaient ma défaite vous serez heureux ce soir, mais ça ne vous fera pas avancer plus que ça . Je reviendrai beaucoup plus fort !« .

Barnaoui a parfaitement résumé les choses, le facteur risque lié à la perte de poids existait forcément. Avec son mètre 83 est déjà un grand lightweight (moins de 70kg, sa catégorie habituelle), alors en faisant le choix de descendre en featherweight il savait que le défi était costaud. Mais même si cette défaite est rageante et vient stopper une série de quatre victoires de rang, il ne faut pas qu’elle vienne tout remettre en cause. Et puis cette défaite a été concédée à la décision. Le ‘Kid’ du Team Magnum reste détenteur des ceintures lightweight du BAMMA et M-1 et demeure classé dans le top 70 mondial de la caté’ (source Fight Matrix). Il avait déjà promis de revenir plus fort après sa défaite contre Makhachev et il avait plus que tenu parole !

#undéfitropambitieux ?

Yassin Hammachi de MMA4Fight

Crédit photo : M-1 Global

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>