HIT FC – Fightcard : 8 français sur la carte du premier événement du 27 juin !

Hit-FC_Coringa-VS-Deh_MMA4FightUne nouvelle organisation en Suisse, c’est toujours une bonne nouvelle. Car on sait que les promotions helvètes font souvent la part belle aux combattants français. Et la toute jeune organisation Hit FC, ne déroge pas à cette règle. Pour le premier événement de son histoire, qui se tiendra le 27 juin du côté de Zurich, les combattants français sur la carte seront légions. Ce ne sont pas moins de huit français qui seront présent au rendez-vous de cette première édition. Une volonté de mettre le MMA francophone en avant, que M. Anderson Pereira (le vice Président de l’organisation) affichait dans les colonnes de nos confrères de Boxe Mag : « Notre but est de faire du HIT FC la plus grande organisation de MMA en Suisse sur du court terme et ensuite de faire notre place en Europe. Nous souhaitons permettre à nos combattants Suisse d’évoluer face aux meilleurs fighters Européens  afin d’élever le niveau de nos combattants mais aussi de rendre le MMA Suisse populaire et reconnu. C’est aussi une occasion pour nous de développer plus encore le MMA en Europe et d’aider les combattants, notamment les Français et Belges à évoluer« .

Parmi les combats qui retiendront le plus notre attention, celui qui opposera l’espoir suisse Alex Coringa (4-0-0 chez les pros, plus sept victoires semi-professionnelles) et l’une des révélation française de Hit-FC_Ngannou-VS-Selmani_MMA4Fight2014, Konmon Deh (3-2-0), arrive en bonne place. Ce combat devait se faire en avril dernier sur la carte du SHC 11, mais les deux hommes n’avaient pu s’affronter puisque l’événement n’avait finalement pas eu lieu. L’équipe du Hit FC ne s’est donc pas privée de mettre en place ce combat entre Coringa, le spécialiste du sol, et Deh le striker. Désormais affilié au Cross Fight Konmon sera accompagné par d’autres membres de sa nouvelle équipe. Valérie Domergue (1-0-0), qui sera opposé à à la néerlandaise Denies Kielhotz (0-0-0) et Francis Ngannou (5-1-0) seront aussi présent sir le show. Le poids lourds tentera de confirmer sa bonne forme actuelle. Après avoir disposé du brésilien Willian Balduti (6-3-0) en MMA au Bahrein en avril, il a remporté un combat de K1 du côté de Perpignan le weekend dernier. Cette fois-ci c’est un combattant hollandais qui l’attend. Egzon Selmani (3-2-1) partira avec l’étiquette de challenger, mais le sociétaire du Cross Fight le sait, les statuts en MMA n’assurent pas la victoire…

Hit-FC_Prachnio-VS-Salamagnou_MMA4FightToujours chez les costauds, Ryan Salamagnou fera son retour dans la cage. Très actif en 2014 (quatre combats disputés), le poids lourd léger lyonnais s’était fait discret depuis le début d’année. Avec un adversaire comme Marcin Prachnio (6-2-0), il va être remis rapidement dans le bain. Ce polonais est en effet du genre expérimenté et il ne fera pas le déplacement à Zurich pour enfiler des perles. Autres lyonnais de la carte, Yohan Bournier (3-4-1) sera lui aussi opposé à un adversaire qu’il conviendra de prendre au sérieux. Et pour cause, non content d’être déjà très capé dans la cage, le suisse Andreas Dusek (5-3-0) aura l’avantage de se produire devant son public. Enfin, la soirée sera clôturée par un combat poids lourd, au propre, comme au figuré. Les promoteurs sont allés chercher un ex de l’UFC et un vétéran du Bellator pour le main event. Stojnic Denis (11-3-0-1) VS Siala-Mou « Mighty Mo » Siliga (6-4-0), ça promet d’envoyer !!!

La carte des combats du Hit FC 1 :

  • Denis Stojnic vs Mighty Mo
  • Egzon Selmani vs Francis Ngannou
  • Marcin Prachnio vs Ryan Salamagnou
  • Andreas Dusek vs Yohan Bournier
  • Ronny Alexander vs Aurel Pirtea
  • Alex Rodriguez vs Konmon Deh
  • Martin Bushkamp vs Rasul Khataev
  • Lesek Dolesal vs Zackaria Guezzar
  • Brian Bouland vs Mickael Kanguichev
  • Denis Kielholtz vs Valerie Domergue

#nouvelleorganisation
Yassin Hammachi de MMA4Fight

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>