Interview Faycal Hucin : je vise la ceinture middleweight du Cage Warriors…

Cage-Warriors-49_Faycal-Hucin_MMA4FightCela fait tout juste un an que nous n’avons pas vu Faycal Hucin combattre. Un constat d’autant plus étonnant que le combattant franco-marocain n’a pas été blessé dans l’intervalle et qu’il reste sur une superbe série de trois victoires (obtenues contre Antoni Chmeliewski, Che Mills et John Michael Sheil). C’est dans ce contexte que nous avons fait le point avec lui sur ses ambitions pour 2015. Le combattant formé par Achille s’est avoué quelque peu exaspéré de ne pas avoir combattu cette année. Il reste toutefois très ambitieux puisqu’en 2015 ses objectifs sont clairs : combattre pour le titre du CWFC et pourquoi pas ouvrir une nouvelle page de sa carrière outre Atlantique…

  • MMA4Fight : Faycal cela fait près d’un an qu’on ne t’a pas vu dans la cage. Qu’est ce qui explique cette période sans combat ?

CWFN_Hucin-VS-Cheng_MMA4FightFaycal Hucin : Je ne vais pas me la jouer parano, mais j’ai vraiment l’impression que le Cage Warriors ne veut pas me faire combattre pour la ceinture. J’enchaîne les bons résultats et je ne vois pas arriver de propositions de combats, au bout d’un moment ça devient usant et « soûlant ».

  • T’entraîner sans avoir de combat en ligne de mire est une chose qui fait naître chez toi une sensation d’inachevé ?

FH : Oui bien sur, je ne vais pas le nier ! Mais bon, je prend aussi du plaisir à l’entrainement. Si une date tarde à venir, au pire je ferai des compèt’ de grap’, histoire de rester dans le rythme.

  • Ton engagement avec le CWFC te permet il de combattre ailleurs ?

FH : Non, j’ai signé un contrat de cinq combats. Il m’en reste un à effectuer et ce contrat me lie de manière exclusive avec l’organisation.

  • As-tu pris le temps de regarder les combats du nouveau champion middleweight de l’organisation, Jack Hermansson ?

jack-hermansson-cage-warriors-69FH : Oui j’ai vue ses combats contre Norman et Deyan Topalski, et il m’énerve déjà. Je suis (vraiment) pressé de le croiser celui la… Si l’organisation me le donne, il va me sentir passer !!!

  • As-tu été déçu de voir que malgré tes victoires sur Chmeliewski, Mills et Sheil, Dean et Boylan ne t’ai pas proposé le title shot ?

FH : Oui, très déçu…

  • Quelles sont tes ambitions pour 2015 ?

FH : J’en ai deux. La première, c’est un secret pour personne, je veux combattre pour la ceinture middleweight du Cage Warriors si Dieu le veut. Ensuite, j’espère partir un peu aux Etat-Unis.

  • Que penses-tu de la récente intégration de Taylor Lapilus au roster de l’UFC ?

FH : Que dire, mis à part que je suis grave content pour lui et son équipe ! Taylor est comme un frère pour moi. Dieu lui a donnée sa chance. Je pense qu’il doit bien bosser pour être prêt le jour J. Avec Lopez, il a la chance d’être très bien entouré. J’ai confiance en lui, vous verrez qu’une fois dans la cage, c’est quelqu’un de dur !

  • Si tu dois t’exporter aux Etats-Unis tu vises uniquement l’UFC, ou des organisations comme le Bellator ou les WSOF pourraient t’intéresser ?

FH : L’UFC et le Bellator sont de très belles organisations. Après, si j’ai le choix, j’aurais forcément un penchant pour l’UFC qui est la plus grande ligue au monde.

  • Comme le veux la tradition sur MMA4Fight, nous te laissons le mot de la fin.

FH : Un gros bisou au MMA français… Lol !

Yassin Hammachi de MMA4Fight

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>