SHC 10 – Fight Card : la carte quasi complète de l’événement anniversaire

SHC-10-MMA_Poster-Wicked-OneJoyeux anniversaire, joyeux anniversaire, joyeux anniversaire SHC… Vous connaissez la suite ! Le 26 septembre 2009, Raid Salah et son équipe donnaient pour la première fois de leur histoire rendez-vous au public genevois et français pour un événement de « vrai » MMA. Depuis, huit événements ont suivis et des combats sont restés gravés dans les mémoires. Personne n’a oublié les désormais cultissimes Barnaoui VS Musardo, Ismailov VS Berset, Paraisy VS Baldé ou Paraisy VS Virginelli. C’est donc le 20 septembre que l’organisation fêtera cet anniversaire symbolique. Dix événements organisé en l’espace de cinq ans qui ont permis au Strength and Honor de devenir une référence à l’échelle continentale. Cette dixième fightcard montée par l’équipe suisse se devait d’être à la hauteur des précédentes sur lesquelles sont passés des hommes du calibre de Mansour Barnaoui, Francis Carmont, jeff Monson, Mats Nilsson, Damacio Page, Goran Reljic ou Moise Rimbon. Pour l’occasion Salah a donc monté un main event entre deux fidèles de la première heure, Nelson Carvalho et Olavo Belo. Les deux hommes devait déjà s’affronter au soir de la sixième édition. Le combat s’annonce technique entre un Carvalho à l’aise autant dans le striking et qu’au sol et un Belo passé expert dans l’art de la soumission.

Le co-main event lui aussi concernera un homme de la Fight Move Academy, Henrique Shigemoto. Depuis le SHC 8, le brésilo-japonais désormais installé en Suisse est devenu un incontournable de l’organisation. Après Mati Makela et Marco Alunno, il s’apprête à faire face à son plus gros défi dans la cage suisse avec un adversaire nommé Norman Paraisy. Après la déception liée à sa défaite dans le titleshot au Cage Warriors, le français n’aura qu’une obsession, défendre sa ceinture du SHC !

Parmi les nouveaux venus, on notera la présence massive de français (on ne change pas les bonnes habitudes su SHC et c’est tant mieux !). Le public du Théâtre du Lac Léman retrouvera quelques-unes Fight-Select_Gallon-Daji_MMA4Fightdes révélations des deux dernières saisons de la scène pancrace/ MMA hexagonale comme, Davy Gallon et Mickael Lebout qui s’affronteront, Cheick Koné qui fera face au solide « teuton » Benjamin Brinsa et les deux sociétaires du Cross Fight Taylor Lapilus et Sylvain Potard. Les espoirs du fight français seront aussi sur place. Konmon Deh, qui avait impressionné lors de son affrontement contre Shamil Ismailov, sera opposé au suisse Kevin Ruart. La FFA enverra au front trois de ses rookies les plus en vus du moment, Maxim Ceban, Ayadi Majdeddine et Noam Obadia. L’affiche entre Ceban et Arnold Quero sera un des trois combats de la soirée mettant aux prises deux français lors de la soirée.
Le troisième du genre sera celui concernant le nordiste Karim Mammar et le sudiste Jérémie Sehi. Mammar partira légèrement favori puisqu’il connait bien le SHC pour y avoir déjà combattu à deux reprises. Tout comme Séhi Malick Sylla (5-10-0) très actif depuis deux ans, fera ses débuts pour le SHC. Son adversaire, le brésilien Daniel De Madallena (4-0-0), est moins expérimenté que lui, mais son bilan vierge de tout défaite pousse forcément à la méfiance ! Vous l’aurez compris, cette carte est remplie de pépites, un cadeau que le promoteur se devait de faire à son public…

SHC 10 – La carte des combats :

MV NELSON CARVALHO VS OLAVO BELO

70 Apti Gerihanov 3-1 vs 70 Ayadi Majdeddine 3-1

70 Arnold Quero 6-4 vs 70 Maxime Ceban 6-1

70 kevin ruart vs Konmon Deh

70 faissal Harar vs TBA

77 Daniel de Madallena 4-0 vs Malick Sylla 5-10

84 Benjamin Brinsa 14-2 VS Cheik Koné

77 Mickael Lebout 10-3 vs Davy Gallon 12-3

66 peter mettler 8-2 vs 65 taylor lapilus 7-1

84 Jérémie sehi vs Karim Mammar

84 Henrique Sugimoto vs Norman parisy

93 Ramis teregulov 7-1 vs 93 Sylvain Potard 7-3

HW Yosef Ali mohamad VS TBA

Yassin Hammachi de MMA4Fight

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>