Interview Patrick Vallée : Dexter évoque son combat contre Daley, sa blessure et sa prochaine échéance à l’Extrem Cage Combat 19 en exclu pour MMA4Fight

Extreme-Cage-Combat-19_Poster-Vallee_MMA4FightAbsent depuis février 2013, Patrick Vallée (9-5-1-2) nous (vous) a manqué ces douze derniers mois. Il faut dire que « Dexter » nous avait habitué à un rythme de combats beaucoup plus soutenu. Une blessure l’a contraint à mettre le pied sur le frein, mais cette période d’absence est sur le point de prendre fin ! Une bonne nouvelle pour les supporters de Vallée qui ont encore en travers de la gorge le combat contre Paul Daley, lors duquel Vallée n’était pas parvenu à se lâcher. Lors de notre entretien, nous sommes évidemment revenu sur ce combat contre « Semtex ». Une interview qui nous a aussi donné l’occasion d’évoquer son fight face au canadien Ricky Goodall (10-9-0-1). Un combat qui aura lieu ce week-end sur la carte de l’Extrem Cage Combat 19 qui se tiendra au Canada ce samedi.

  • MMA4Fight : Patrick, nous commencerons par une question simple. On ne t’a plus vu dans la cage ou sur le ring depuis ton combat face à Daley de février dernier. Pourquoi ?

Patrick Vallée : Bonjour Yas, j’ai suivi une intervention chirurgicale durant l’année dernière et il m’a fallu quelques mois pour bien me rétablir. 

  • Avec du recul, adopterais-tu la même stratégie pour ce combat ?

P. V. : Après le recul concernant le combat contre Paul Daley, après l’avoir revu, aussi bien pour les fans que pour mon propre plaisir, je partirais à la guerre car c’est ce que j’ai toujours aimé Cage-Contenders_Vallee-Daley_MMA4Fightfaire. Quand on a fait le gameplan, on s’attendait à un Daley tête brûlée (il a été exclu de l’UFC car il a frappé Josh Koscheck dans le dos après la fin du combat pour mémoire) qui finirait par se jeter si je l’empêchait de boxer à sa distance de prédilection, la mi-distance. Notre stratégie n’a pas du tout payé. Mais je l’avais tellement bosser que je n’ai pas réussi à me sortir de cette façon de boxer durant le combat.

  • En plus de Daley, tu as pris ces deux dernières années de gros clients : Daniel Acacio, Khusein Khaliev, Andrew Punshon, Brandon Thatch… Penses-tu que ces adversaires t’ont permis d’entrevoir le trés haut niveau ?

P. V.Ces dernières années, il est vrai que j’ai été confronté à du très haut niveau, Thatch qui fait le ménage à l’UFC, Khaliev qui perd par décision partagée contre le précédent champion du M1, Acacio qui est un vétéran de certaines des plus grosses orgas du monde dont le Pride…

  • En 2011 après ta victoire sur Charles Andrade tu affichais ton ambition de rejoindre les meilleurs. Intégrer des organisations telles que le Bellator, le One FC, les WSOF ou même l’UFC reste ton objectif principal ?

P.V. : Je m’entraîne dur et humblement car je souhaite faire de bons combats, prendre du plaisir, donner le meilleur de moi-même et je verrai où cela me mène.Je suis pro et donc ouvert à toute bonne proposition.

  • Ton prochain combat aura lieu au Canada. Tu affronteras le 25 janvier Ricky Goodall. Comment as-tu orchestré ta prépa ?

Cage-Contenders_Patrick-Vallée_CesthedayP. V.Je combats samedi prochain Ricky Goodall qui est un adversaire complet, endurant et puissant. J’espère que ça donnera un bon combat. Quant à ma prépa, j’ai reçu la proposition 2 semaines avant la compétition donc je n’ai pas fait une grosse préparation spécifique mais j’ai un bon capital physique de base et là je suis en bonne forme.

  • T’es-tu fixé un objectif particulier en MMA pour cette année 2014 qui s’ouvre ?

P.V.Pour l’année 2014, je n’ai qu’une envie, combattre autant que possible et prendre un max de kif !!! On verra pour les statuts, niveaux et tout le reste quand je serai à la retraite à 60 ans Lol

  • Patrick, merci pour cet entretien. Comme le veut la tradition sur MMA4Fight nous te laissons le mot de la fin.

P.V.Merci à toi pour ton interview, à tous les fans pour leur soutien et à tous les autres pour le soutien qu’ils donnent pour notre bon sport. Très Bonne Année à tous !

Propos recueillis par Yassin Hammachi de MMA4Fight

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>