UFC on Fuel TV 4 – Vera VS Beltran : le Mexicutioner fait son retour à l’UFC !

Le 2 février dernier Joey Beltran quittait l’UFC par la petite porte. Pas rancunier le « Mexicutioner » commentait son éviction de la sorte dans les colonnes de nos confrères de fighteronly : « Je suis vraiment reconnaissant envers l’UFC et Zuffa de m’avoir donné autant d’occasion de m’exprimer dans la cage. Je ne me sens pas blessé par cette décision. Affiché un score de 1-4 lors de mes 5 derniers fight est une chose inacceptable et ce même si mes combats ont fait le show. C’est donc un nouveau chapitre de ma carrière qui s’ouvre. Et vous verrez certainement bientôt ma sale gueule dans une cage de nouveau ». Il l’avait promis et le bougre l’a fait ! Un peu plus de 4 mois se sont écoulé depuis cette tirade et le « chicano » tient parole, en revenant dans la plus d’entre toutes l’octogone !

Et pourtant sa période hors UFC ne lui a pas permis de combattre toutes les semaines et d’engranger les victoires ! Non, tout juste un petit combat eu C3 Fights le 28 avril dernier. Un combat qui lui avait toutefois permis de renouer avec la victoire, lui qui restait sur deux défaites de rangs. Toutefois ce n’est pas cette victoire sur un lascar qui comptait tout juste 5 combats pro à son palmarès qui lui a permis de revenir en grâce aux yeux du gros Dana ! Non, en réalité c’est la conjoncture actuelle qui a poussé l’UFC à rappeler Beltrane. Les changements en rafales sur les cartes des UFC estivaux ont laissé James Te Huna (14-5-0) sans adversaire. Un Te Huna qui devait initialement retrouver la pression d’un événement face Brandon Vera. Mais depuis « the Truth » a été désigné comme prochain adversaire de Shogun. C’est donc pour colmater les brèches, sur la carte de l’UFC on Fuel TV 4 du 11 juillet, que Joey Beltran a été rappelé.  Mais de ce genre de considérations, on peut aisément parier que le revenant s’en tape grandement ! Et s’il avait la bonne idée de remporter ce combat, il se pourrait que ce nouveau passage soit plus qu’une pige…

Yassin Hammachi de MMA4Fight

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>