M-1 Challenge 33 – Vidéo Pastor VS Evloev : Wide Eyes peut nourrir des regrets !

Dans le monde du MMA, le grand public, les médias et même certains combattants n’ont qu’une obsession, l’UFC. Et pour cause, vu de l’extérieur l’organisation américaine est une machine à produire du rêve. Des salles dantesques pour accueillir des shows qui le sont tout autant, les plus grandes stars de la planète MMA et le tout mis en valeur par un marketing plus que bien huilé… Bref du bling-bling à tous les étages. A tel point qu’on en oublie parfois que d’autres organisations dans le monde sont à même de nous servir du trois étoiles. Le M-1 Challenge fait partie de ces pourvoyeurs annexes de rêves. Il nous en a donné une preuve hier avec son dernier event le M-1 Challenge 33, Emelianenko VS Magomedov 2. Et le moins que l’on puisse dire c’est que l’endroit où s’est tenu ce show fut à la hauteur de la fightcard. C’est en plein air, dans un décor montagneux de toute beauté qu’ont eue lieux les combats de la soirée.

Et si la défaite des deux français, Olivier Pastor et Patrick Vallée, aura quelque peu terni le bilan, il n’en demeure pas moins que le spectacle fut au RDV ! Mais en revisionnant le combat du membre de l’Académie Pythagore, il ya comme un gout d’amer qui reste dans la bouche. Difficile de faire d’Evloev le vainqueur de ce combat sans émettre quelques doutes et regrets. ! Rayon doutes, l’arbitrage est à remettre en question. Comment expliquer que le sociétaire des Rusfighters ait pu envoyer impunément des coups de plafond deux rounds durant sans se manger la moindre petite pénalité ? Si ce n’est par le fait qu’il combattait devant « son » public en Russie. Rayon regret, les kimuras bien engagées du deuxième round par Pastor aurait mérité meilleure issue. Au terme de ce combat Olivier Pastor aura eu au moins deux confirmations. La première est qu’il ne faut jamais donner au corps arbitral l’occasion de juger de l’issue d’un combat, la deuxième est que les shows du M-1 valent bien ceux des organisations Yankees…

Merci à Pride or Die pour la mise en ligne de cette vidéo

Yassin Hammachi de MMA4Fight


M-1 Challenge 33 – Olivier Pastor vs Yunus Evloev par PRiDEorDiE-Officiel

Yassin Hammachi de MMA4Fight

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>