Fightway Challenge 6 – Interview de Vincent Del Guerra : la ceinture VXS après celle du PFC ?

Vincent Del Guerra est certainement l’un des figters qui fait le plus de buzz dans sa région, le sud. Et pour cause alors que le lascar a maintenant l’habitude de se produire dans des organisations étrangères telles que l’ITC, le WFC ou le LFN, il reste fidèle aux promotions (sudistes) qui lui ont permis de faire ses premières passe d’armes. En matière d’organisations de pancrace le grand sud est calibré (FMC, PFC, Fightway Challenge, Honor and Glory, KOC) et Del Guerra les a quasiment toutes écumées. Nous avions quitté le membre du Team Warriors au PFC 4 sur une victoire face à Perry Goodwin en pancrace, nous le retrouvons un mois plus tard pour un combat dans les règles K-1 au Fightway Challenge 6. L’occasion pour MMA4Fight de faire le point sur son début de saison, ses ambitions pour le futur et d’évoquer la scène MMA made in Marseille.

  • MMA4Fight : Vincent, il y a un an tu accordais une interview au magazine Fightsport. Tu y étais présenté comme un « jeune espoir du MMA tricolore ». Un an et près de 10 combats après cet entretien tu apparais désormais comme des valeurs sure du circuit français. Pour quelles raisons fais tu le choix de combattre « autant » ?

Vincent Del Guerra : Bonjour à tous. Alors si je fais le choix de combattre autant, c’est simplement parce que j’aime ça ! Lorsque je ne combat pas je me sens pas très bien, il me manque quelque chose, donc je continue à combattre fréquemment.

  • MMA4Fight : Contrairement à beaucoup de fighters français, tu continue à accepter des combats en pancrace alors que tu as 24 fights en carrière. Estimes tu que notre ersatz de MMA (sans frappes au sol) peut encore t’apporter quelque chose à moyen long terme ?

Del Guerra : Si je continue à combattre en pancrace c’est parce que j’aime me produire devant mes proches en France. De plus, ça fait toujours de l’expérience supplémentaire et c’est toujours bon d’en profiter. Mais je pense que dorénavant je vais tout de même combattre plus souvent en MMA qu’en pancrace

  • MMA4Fight : Justement ton prochain combat aura lieu demain soir en France, dans les règles du K1, dans une organisation que tu connais très bien, le Fightway Challenge (6). Comment tu situes ce show par rapport à ses « concurrents » sudiste que sont le PFC, l’Honor & Glory ou le FMC ?

Del Guerra : La différence avec les autres organisations c’est simplement que là ce sont mes entraineurs qui organisent le gala, donc me faire combattre leur tient à cœur et ça me fais plaisir également de le faire. Vendredi je fais partie des combat phare de la soirée qui plus est dans un show que mes coaches organisent.

  • MMA4Fight : Tu combattras pour une ceinture. Que sais-tu de ton adversaire Azizi Abdallah et comment as-tu préparé cette échéance ?

Del Guerra : Oui je suis prêt pour ce combat ! Je sais que mon adversaire est un bon boxeur et ce sera un bon combat qui va régaler le public !

  • MMA4Fight : As-tu déjà de la visibilité sur ton programme après ce combat ?

Del Guerra : Pour le moment je n’ai aucune échéance en vue, car je ne sais pas si je choisi de monter de caté’ ou si je reste en 77kilos.

  • MMA4Fight : Etant sudiste d’origine le gros projet de Clément Marcou, le Fighting Marcou Challenge Park Suite Arena de décembre prochain constitue un objectif majeur pour toi ?

Del Guerra : Oui le gros projet de Clément est vraiment intéressant ! A ce titre il fait forcément parti de mes objectifs. Donc je vais me préparer pour faire une véritable guerre !

  • MMA4Fight : Tu restes sur quatre victoires de rangs, tu pourrais ajouter la ceinture VXS à celle du PFC. Fort de ses solides références, l’objectif est il de signer dans une organisation qui te permettra d’affronter les meilleurs européens ?

Del Guerra : Oui mon objectif est forcément de signer dans une bonne organisation et je veux vraiment affronter les meilleurs ! C’est pourquoi, prendre la ceinture de VXS serait une bonne chose pour moi et ce même si ce n’est pas dans ma discipline. Il faut que les gens voient que je suis un guerrier.

  • MMA4Fight : Enfin, quels sont selon toi les fighters issus de ta région sur lesquels les fans devraient particulièrement garder un œil ?

Del Guerra : Alors, je citerais spontanément en premier Yvan Sorel qui est un combattant redoutable. Il étale ses adversaires les un après les autres, vraiment un très bon combattant. Pour le deuxième je dirais Suleiman Bouhata qui est mon poulain, un jeune très prometteur et plein de qualités !

  • MMA4Fight : Comme le veut la coutume sur MMA4Fight, je te laisse le mot de la fin.

Del Guerra : Et bien je te remercie Yas, pour l’interview, ça fait toujours plaisir. En ce moment je me prépare dur et je précise que je suis prêt a affronter n’importe qui. Voila je remercie encore MMM4fight

Propos recueillis par Yassin Hammachi de MMA4Fight

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=eTAxJlXMKyg]

 

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>