UFC on Fuel 4 – Carmont VS Vemola : un nouveau combat pour Limitless !

C’est par le biais du site Ikusa.fr que nous avons appris l’info (avec un grand I) du jour. Francis Carmont effectuera son retour dans l’octogone le 11 juillet prochain. Il affrontera le tchèque Karlos Vemola (9-2-0). Si le nom de ce lutteur de formation ne vous évoque encore « wallou », vous en entendrez forcément parler durant ces prochaines semaines. Depuis qu’il a intégré l’UFC en juillet 2010, celui qui se fait surnommer Terminator a combattu 4 fois (2 victoires pour 2 défaites). Dans ce laps de temps il a eu le temps de se farcir des fights face à : Joe Madsen, Seth Petruzelli, Ronny Marques et Mike Massenzio. Bref, l’organisation numéro 1 à l’échelle mondiale ne lui a jamais opposé des manchots ! Ce qui tend à prouver qu’elle tient le tchèque en haute estime.

Et ça tombe bien, puisque son prochain adversaire sait se servir de ses poings, mais aussi de ses kicks. Si Vemola, n’a combattu « que » quatre fois en deux années de présence à l’UFC, Limitless frise lui le surmenage. Preuve que Carmont a la dalle, il combattra pour la troisième fois en à peine 9 mois de présence à l’UFC. Ce combat revêtira d’une importance toute particulière, puisqu’en cas de victoire (une troisième d’affilée dans l’octogone), Carmont passerait du côté des light heavyweight bankable sur le marché. Un français qui pourrait compter de nouveau sur un renfort de poids dans son coin, en la personne de GSP. Un Saint-Pierre qui avait dispensé des conseils bien utile à Carmont lors de son dernier fight face à Cedenblad. Si cette association de gentlemen fighter permet au français d’aller une nouvelle fois chercher la victoire, nous on signe illico !

Yassin Hammachi de MMA4Fight

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>