StrikeForce – Marquardt VS Woodley : Bientôt un nouveau champion welter…

Nate Marquardt n’a pas combattu depuis son combat face à Dan Miller (le 19 mars 2011, sur la carte de l’UFC 128), autrement dit plus d’un an sans entrer dans la cage pour casser des nez et des jambes. Autant dire une éternité pour un fighter qui avait cumulé près de 45 combats en 11 années de carrière. Depuis sa sortie de l’UFC, son blaze avait été évoqué dans toutes les organisations (au monde) ayant l’envie de gratter des parts de « chémar » à l’ogre aux trois lettres. Mais c’est finalement dans la « succursale » de l’UFC que « the greatest » fera son retour. Un comeback qui lui permettra de tirer de surcroit pour la ceinture welterweight de l’organisation de Scott Coker.

Un titleshot pour un retour, on a connu pire comme débarquement dans un nouvel environnement. Rappelons que pour l’heure la ceinture des 77 kil’ du StrikeForce n’a pas de détenteur et ce depuis le départ de Nick Diaz pour l’UFC. C’est donc un (co)challenger que Marquardt tentera de battre, Tyron Woodley. Un Woodley certes moins expérimenté puisqu’il compte 10 combats en carrière, mais pas à prendre par-dessus la jambe ! Lors de ses précédents fights « T-Wood » a prouvé qu’il était bel et bien l’un des meilleurs welters en activité au StrikeForce. Et ses victoires face à la crème de la caté’ du SF, viennent en attester. Ses dernières victimes se nomment Andre Galvao, Tarec Saffiedine, Paul Daley et Jordan Mein. Un parcours semé d’embuches et pourtant jusqu’à présent le ricain affiche un clean shit (zéro défaites en 10 combats !). Alors oui le 14 juillet ce sera jour de fête nationale, mais aussi jour de StrikeForce…

Yassin Hammachi de MMA4Fight

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>