Instinct MMA VS Babalu : Le brésilien s’explique dans une interview accordée à MMA Nouvelles

C’est lors d’une entrevue avec nos confrères de MMA Nouvelles que Renato Sobral a tenu a fournir quelques explications concernant sa situation à l’Instinct MMA. Depuis décembre dernier le brésilien est censé affronter l’ex bagarreur / hockeyeur, Steve Bossé. Mais par deux fois le combat n’a pu se faire. C’est ce qu’explique Babalu en ces termes : « Tout d’abord, cet affrontement devait avoir lieu en décembre 2011. J’étais au Brésil pour m’entrainer en prévision de ce combat. Quelque chose s’est passé et le combat a dû être annulé. J’ai tout de même poursuivi mon entrainement. Ensuite, l’Instinct nous proposait ce combat pour le mois de février et la même chose est arrivée, c’est alors que le combat a été remis à juin. Et maintenant, c’est Bossé qui se blesse ».

Si le vétéran de l’UFC et du StrikeForce explique que les blessures ne peuvent être imputés aux combattants, il est beaucoup moins indulgent avec la promotion dirigé par Stéphane Patry : « Jusqu’à présent, Instinct n’a pas été honnête avec moi. Je veux être payé pour le combat qui était prévu pour juin. Je n’ai pas été payé en décembre, ni en février, ni en mai. Je ne veux plus me battre pour cette organisation. C’est une blague. Une vraie nuisance pour l’industrie. Je ne veux plus jamais m’associer avec cette organisation de merde ». Bref un Babalu qui ne mâche pas ses mots lorsqu’il de régler ses comptes. Alors puisque cette situation n’en finissait plus à ses yeux, il a décidé de répondre favorablement à l’appel de pied du One FC. Après tout il aurait tort de refuser un affrontement au sein d’une promotion qui n’en fini pas de prendre de l’ampleur en Asie ! RDV est donc pris pour le 23 juin prochain, l’adversaire sera le nippon Tatsuya Mizuno et ce combat n’aura pas lieu à l’Instinct MMA… Mais ça vous l’aviez pigé ; )

Yassin Hammachi de MMA4Fight

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>