Fusion Fighting Championship : Nicolas Joannes combattra pour la ceinture featherweight le 12 mai

Une formule combat de MMA et combat de kick, ça vous dis quelque chose ? Evidemment, et pour cause en vrai fan de MMA que vous êtes, cette formule ne vous est pas étrangère puisque en Asie les promoteurs font parfois appel à cette formule. Et la jeune mais ambitieuse organisation anglaise, Fusion FC a décidé de la recycler pour ses shows. Toutefois l’orientation majeure des galas signés FFC n’en est pas moins Mix Martial Art avant tout. Pour preuve sur les 17 combats de son gala de ce samedi 12 mai, seul un se déroulera dans les règles du K-1.Le main event lui sera MMA, ou ne sera pas et il concernera de surcroit un représentant de la scène française. C’est en effet Nicolas Joannes (Team Pythagore, 5-4-0) qui sera en tête d’affiche de cet quatrième échéance pour le Fusion Fighting Championship.

En suisse, nous avions quitté Nico sur une victoire (la seule française) au soir du SHC 5, mais depuis il y a eut cette « défaite » très contestable face à Lauri Magi au MMA Raju 9, le 9 avril dernier. Après le SHC en mars et le Raju en avril, ce combat face à Diego Vital (8-2-0) sera donc le troisième de Joannes en autant de mois. De quoi faire une indigestion pour les moins gourmands, mais le sociétaire de la team Pythagore n’est pas de ceux là ! Non ce longiligne featherweight est plutôt du genre à avoir les crocs et à croquer dans les opportunités qui s »offrent à lui ! Il devra toutefois se méfier d’un lascar que l’on connait du fait de ses passages au BAMMA et qui est redoutable au sol. Et pour cause, Vital a remporté l’intégralité de ses combats par soumission. Mais ce point ne devrait pas effrayer Joannes qui s’entraine chaque jour avec une des meilleurs team française en matière de JJB…

Yassin Hammachi de MMA4Fight

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=AhS8lPVWA0Y&sns=fb]

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>