UFC on FOX 3 – Miller VS Diaz : impatient d’entendre le grondement du public lorsqu’il finira Nate Diaz

L’UFC on Fox 3, un événement que beaucoup de fans attendent. Si l’UFC 146 sera placé sous le signe des poids lourds et des frappes toute aussi « huge », ce troisième « On Fox »lui sera plus « lège » mais certainement pas moins intense. Il y aura tout de même un combat heavyweight sur cette carte, la rencontre entre l’ex pensionnaire du StrikeForce Lavar Johnson et Pat Barry. Mais qui dit lourds ne dit pas forcément gros spectacle. Ainsi le main event lui mettra aux prises deux fighters de la catégorie lightweight, Jim Miller et Nate Diaz. Nasseem du site MMAdéferlante nous offre des morceaux choisis de l’interview qu’ont accordés les deux lascars en début de semaine au site « cain-ri » Bleacher Report.

  • Même si ce ne sera pas un championnat du monde, les fans de MMA s’apprêtent à regarder ce qui sera probablement l’un des combats UFC les plus excitants de l’année entre Jim Miller et Nate Diaz, le 5 mai prochain. Ces deux là vont se livrer une guerre, c’est évident. Interviewé par le site Bleacher Report, Jim Miller déclare en tout cas s’y être préparé compte tenu de l’enjeu et du niveau entre lui et son futur adversaire qu’il estime très proche.
  • « Nate (Diaz) a beaucoup d’expérience et a affronté de nombreux gars robustes. Il a combattu Gray Maynard aussi, et c’était un match plus disputé que le mien avec Gray. Çà va être un combat difficile pour chacun de nous. »
  • « Cela va me demander de donner le meilleur de tout ce que j’ai pour le battre. C’est ce qui me rend si excité et remonté  pour ce combat. C’est un challenge difficile. Je me suis entrainé plus dur que je ne l’ai jamais fait dans ma carrière et je me sens meilleur que jamais. Je suis juste super remonté et excité d’être finalement dans l’octogone. »
  • Si l’on observe le parcours des deux combattants, on remarque que Jim Miller (21-3) n’a perdu que trois fois dans sa carrière contre Ben Henderson, Frankie Edgar, et Gray Maynard, excusez du peu. Mais même si Nate Diaz a perdu 7 fois en 22 combats, 6 de ses défaites sont à la décision, dont une par décision partagée contre Gray Maynard en 2010. On peut donc effectivement penser que Miller et Diaz sont d’un niveau proche, mais on pourrait également se demander si Jim Miller n’aurait pas intérêt à faire durer le combat, compte tenu de la faible réussite de son adversaire dans les combats qui arrivent à la limite.
  • Seulement Miller n’est pas de cet avis :
  • « Nate (Diaz) a montré qu’il avait un super cardio. La question n’est pas de savoir si je dois nécessairement l’amener au sol pour maintenir la pression sur lui et combattre comme je le fais d’habitude. Je sais que si je contrôle le combat, alors je vais gagner. Si je le laisse contrôler le combat, il me battra. »
  • « Je dois faire les choses à ma façon, et faire mon combat pour avoir le bras levé (à la fin). Je suis préparé pour un combat de 25 minutes. Je suis capable de le faire, et je suis prêt à le faire si je le devais. »
  • Même si comme il l’affirme, Jim Miller est préparé pour une longue guerre, il assure néanmoins que son but est bien évidemment de terminer Diaz avant la limite pour pouvoir jouir des cris de la foule.
  • « Bien sûr que je chercherai une finalisation impressionnante par KO ou soumission. Tout le monde veut entendre ce grondement du public lorsque vous finissez quelqu’un. C’est tout simplement ce qui motive chacun à rentrer dans l’octogone. »

Naseem de MMAdéferlante pour MMA4Fight

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>