Hector Lombard signe à l’UFC : un défi pour Anderson Silva ?

C’est simple Anderson Silva a littéralement nettoyé la catégorie des middleweight à l’UFC. A moins que Sonnen parvienne à taper le champion en titre, il devient difficile de lui trouver des adversaires encore crédibles. Alors l’UFC doit s’activer pour lui trouver des défis encore à même de motiver le Spider de continuer à briser des rêves dans l’octogone et à faire tourner sa machine à billet… Mission partiellement accompli avec ce re-match contre Sonnen, à qui Silva a vraiment envie de foutre une belle correction. Et ensuite me direz-vous ? La bonne nouvelle est tombée aujourd’hui sur le site http://mmafighting.com , l’UFC vient de recruter Hector Lombard.

Autant dire qu’il s’agit d’une vieille obsession de l’ami Dana qui devient réalité. Et pour cause, le sociétaire de l’America Top Team est tout simplement considéré comme l’un des meilleurs poids moyen au monde (par exemple le magazine Fightsport le classe à la troisième position du classement mondial, toute organisation confondue). Son incroyable série de 25 combats sans défaite le rapproche un peu plus de l’extra terrestre Silva. De plus « Lightning » semblait avoir fait le tour de a question dans la cage du Bellator. Qui via son Président Bjorn Rebney aura tout de même essayé de faire une dernière contre offre pour retenir son fighter en son sein. Mais ce fut peine perdue face au double attrait financier et sportif de la proposition de l’UFC. Défi d’envergure à venir donc pour le Spider qui pourrait aussi voir Rahad Evans tenter une nouvelle aventure chez les middlewight ! Si on ajoute à cela la présence en embuscade de Munoz et la révélation du StrikeForce Luke Rockhold, on se dit que les défis potentiels pour le brésilien sont encore nombreux finalement ! Bonne nouvelle pour les fans… et pour l’UFC !

Yassin Hammachi de MMA4Fight

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>