Bellator 66 – Vidéo Alvarez VS Aoki : Alvarez bientôt à l’UFC ?

Quel que soit le sport de combat, les revanches sont toujours des rencontres particulières. Le lascar qui a gouté à la défaite lors du premier affrontement arrive généralement avec les chicots qui rayent le parquet, la détermination chevillée au corps et prêt à laver l’affront de la défaite initiale. Ces dernières années les « sagas » sont même devenues une marque de fabrique du « match making » de l’UFC. Parmi celles déjà passées à la postérité, on peut citer : « Edgar VS Maynard », « Rampage VS Wanderlei » ou encore « Saint-Pierre VS Koscheck ».

Mais il n’y a pas qu’à l’UFC que les suites ont la côte. La preuve lors du Bellator 66 de ce week-end, Eddie Alvarez et Shinya Aoki ont remis le couvert. Aoki est l’un des plus gros spécialistes de JJB au monde. 63% de ses victoires sont acquise grâce à des soumissions, c’était d’ailleurs par le biais d’une clé de cheville qu’il s’était imposé dans leur premier affrontement. Alors cette fois ci, Alvarez a fait l’essentiel du combat debout. Il s’est imposé comme souvent et sa victoire expéditive a relancé le débat sur la nécessité pour l’UFC de le rapatrier. Dana White qui s’était déjà exprimer à son sujet, a réaffirmé son intérêt pour l’un des meilleur lightweight du circuit. Bjorn Rebney, le Président du Bellator, l’avait d’ailleurs prédit, une victoire d’Alvarez et la machine s’emballerait. Les prochaines semaines nous diront si l’avenir d’Alvarez se situe on Fox ou sur MTV 2…

Yassin Hammachi de MMA4Fight

 [youtube=http://www.youtube.com/watch?v=9ye8dDyHaKo]

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>