Europe Top Team France – Un an d’existence et… déjà des résultats !

Lors du SHC 5, nous avions rencontré un nouvel arrivant dans le circuit français. C’était LA nébuleuse du gala, car malgré son manque d’expérience en cage ou sur le ring, le lascar était propulsé sur la carte principale d’une organisation comme le SHC ! « Il », c’était Anthony Dizy. Pour autant Anthony ne sortait pas de nulle part ! A l’image de beaucoup de ricains : Couture, Cormier, King Mo’, Rampage… (j’en passe, puisque la liste est aussi longue que la liste des « conquêtes » de Silvio Berlusconi), Dizy vient de la lutte, élément indispensable dans l’arsenal d’un fighter MMA ! Mieux, c’est un lutteur de très haut niveau, puisqu’il a été cherché la médaille de bronze au championnat d’Europe de Gréco-romaine notamment. Et au SHC 5 il est parvenu à bout d’Ousmane Sidibé qui compte pourtant 9 combats pro en MMA.

Mais même si les glorieux prédécesseurs dont nous avons cités les blazes prouvent que la lutte est un excellent tremplin vers le MMA, elle ne peut être la seule arme d’un fighter. Alors quand il y a un an, le lutteur a voulu s’essayer au MMA, c’est naturellement qu’il a fait appel à un ex pro de Muay Thaï : Thearron Sy pour étoffer son game. Si Sy (Thearron ne m’en voudra pas, mais celle-ci était easy à placer ; ) n’a jamais tourné en compét’ en MMA (il a fait l’intégralité de sa carrière en thaï), il n’était pourtant pas étranger au milieu du combat, puisqu’il avait accompagné trois fois Francis Carmont dans ses combats, en qualité d’homme de coin. Les deux potos accompagné d’un troisième larron, Benjamin Peresson, ont créé une académie sous l’égide l’Euope Top Team de Genève, à Reims.

Et malgré la toute jeune existence de l’antenne française de la team genevoise, les résultats du boulot abattu en une année commencent à se faire sentir. Outre Anthony Dizy, trois autres combattants de l’ETT Reims étaient aussi à Genève pour le SHC 5. Khamzat, Magomed et Anis Gharbi ont tous remportés leur combat lors du court déplacement en terre helvète ! Pour la suite Thearron se veut prudent et entend fonctionner par étape pour celui qui « devrait faire très mal » (dixit Raid Salah). Quant aux amateurs, le secrétaire de l’association espère pouvoir les faire monter en pro à terme. Alors si vous êtes du côté de Reims et que l’envie de vous essayer à cette discipline de « foolek », n’hésitez pas à taper à la porte de l’Europe Top Team Reims : http://europetopteamfrance.com/, Thearron et sa team seront ravi de vous accueillir !

Yassin Hammachi de MMA4Fight.fr

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=r6LZHNS36NQ]

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>