Bellator 63 – Vidéo Amoussou VS Lozano : Retour sur une victoire expéditive

Et dire que l’histoire entre Karl Amoussou et le Bellator avait démarré sur une fausse note ! Aujourd’hui la fameuse « défaite » à la décision contre Sam Alvey, qui avait fait couler beaucoup d’encre (que ce soit aux Etats-Unis ou dans l’hexagone) parait bien lointaine. Depuis le Psycho a renforcé sa réput’ outre-Atlantique, tant grâce à ses combats que grâce à son double psychotique Vendredi soir, alors que le Bellator avait fait le choix de le mettre en tête d’affiche de son 63ème événement, le français n’a pas déçu ! C’est d’ailleurs un Bjorn Rebney en mode groupie qui a salué la presta’ du français, le qualifiant d’athlète extraordinaire.

Quoi de plus logique quand on constate à quel point, Amoussou s’est efforcé de faire le « taf » avec la manière. Puisque le BFC l’a « volé » lors de son premier combat, Amoussou ne leur donne plus la possibilité de trancher. Il rentre dans la cage tel un pitbull et s’impose avant la limite. Contre Lozano, au-delà de son renversement (d’anthologie il faut bien le dire), de sa série de ground & pound et de sa finalisation sur étranglement arrière, c’est sa faculté à s’imposer avec autant de « facilité » qui a déconcerté les observateurs du pays de l’oncle Sam. Belle victoire donc pour le « Psycho » qui s’ouvre les portes d’une demi-finale alléchante contre Bryan Baker. On vous laisse revivre ce combat calmement, un adjectif qui sied à ravir à Amoussou… hors de la cage !

Yassin Hammachi de MMA4Fight

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=5uyoQ78RdT0]

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>