UFC 146 – Conférence de presse : Le staredown en vidéo : )

Pour un blogueur ou un journaliste trouver une formule accrocheuse pour l’UFC 146 n’est pas bien difficile ! Pêle mêle, il pourra utiliser le facile mais toujours efficace : « l’UFC 146 enverra du lourd », mais aussi le classique « UFC 146 plus de X kilos sur la balance », ou encore le non moins célèbre UFC 146, une frappe très lourde à venir ». Bref vous l’aurez compris pour ce gala, tous les superlatifs seront les bienvenus à partir du moment où ils gravitent autours du champ lexical de la puissance et de la « lourdeur ». Chose logique quand on sait que 6 des 15 meilleurs heavyweight du circuit seront à l’affiche en ce soir du 26 mai prochain.

On ne vous apprends pas grand-chose en vous disant que messieurs : Dos Santos, Overeem, Velasquez, Mir, Roy Nelson et Bigfoot Silva se produiront dans l’octogone. Une soirée qui nous permettra d’y voir plus clair quand à la hiérarchie heavyweight, un chouya bouleversée ces derniers mois avec l’arrivée massive des fighters du StrikeForce.

Durant la première conférence de presse les 6 lascars étaient présent et ont tous eus l’opportunité de s’exprimer sur leur futur combat mais aussi sur d’autres sujets. Parmi les déclarations les plus marquantes, celle de The Reem qui concède être face à l’un des rendez-vous majeurs de sa carrière. Son futur adversaire carioca lui nous balance une banalité accordant aux journalistes présents que la caté’ heavyweight est l’une des plus excitantes du moment, ce que Dana « Monsieur Propre » White corrobore quelques minutes plus tard. Merci les mecs nous n’étions pas au courant ! Viennent enfin les staredowns, mais les combats étant encore relativement éloignés, la tension elle n’est pas (encore !) à son comble…

Yassin Hammachi de MMA4Fight

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=d8Pp6Xqn0Gk]

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>