Lion FC 2 – Vidéo combat : Boubacar Baldé revient sur son combat face à Ramazanov !

Après son combat au Lion FC 2, face au « ruskov » : Niyaz Ramazanov, nous avons la chance de joindre Boubacar Baldé. Il est revenu en exclu pour MMA4Fight sur sa victoire, mais aussi les perspectives qui s’offrent à lui pour 2012… Depuis son entrée dans le game le lion franco guinéen de la Atch Academy s’est fait un blaze dans le MMA européen. Pour preuve, il est maintenant presque comme « à la casa » au Lion FC, qui pour son deuxième gala n’avait pas hésité à faire à nouveau appel à celui qui avait ravi le public lors de son combat (perdu pourtant) face à Volkan Oezdemir.

Initialement ce n’est d’ailleurs pas un fighter russe que Baldé devait affronter mais un Lituanien avec une très grosse expé’ de la cage, Rimgaudas Kutkaitis (9-13-0). Finalement blessé Kutkaitis n’a pu honorer le gala de sa présence obligeant Nelson Carvalho (le promoteur du Lion FC) a trouver au sociétaire de la Atch Academy un nouvel opposant. C’est donc un russe arrivé une heure à peine avant le début de l’event… mais arrivé tout de même que Boubacar a du se farcir. Mais ce combat aurait pu ne jamais avoir lieu, puisque Baldé nous confessait avoir longtemps hésité à se rendre en Suisse au vu de son état de santé les jours précédents le combat (il était aux prises de douleurs abdominales).

C’est finalement fidèle à sa réput’ de guerriers des rings , déterminé à « tartiner » son adversaire qu’il s’est présenté dans la cage pour la première fois de sa carrière. Expérience concluante puisque même si le ruskov était « dur au mal », Boubacar a su s’imposer avec la manière ! C’est avec sa lutte que Ramazanov a tenté de s’imposer au premier round mais c’est avec son ground & pound au deuxième que Bouba a fait le taf. Une chance que les autres frenchies, dont Gary Kono, de la fightcard n’auront pas eu, puisque Baldé fut le seul fighter français à avoir connu les honneurs du bras levé par l’arbitre ce soir là : ( Belle soirée donc pour Baldé, qui reste dans la dynamique de sa victoire sur Mansouri du mois de janvier. Idéal pour préparer les échéances à venir : Supreme League, tournoi light heavyweight du 100% Fight et… certainement quelques surprises!

Yassin Hammachi de MMA4Fight

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=_9EB1kHm0r0]

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>