Cage Warrior Fight Night 4 – Barnaoui VS Wheeler : Première en cage pour le français !

En ce début d’année 2012 s’il y a une organisation étrangère où les français ont la côte c’est bien le Cage Warriors. Après Fayçal Hucin en février au Cage Warrior Fight Night 3, c’est au tour de Mansour Barnaoui de se produire au sein de la promotion british. Si l’événement n’était pas anodin dans la carrière de l’élève d’Achille, il l’est encore moins pour Barnaoui ! Tout d’abord parce que la révélation de la scène française en 2011 a 19 piges depuis peu et ensuite parce qu’il s’agira de son premier combat en cage, qui plus est dans les règles du MMA et non du pancrace (je vous l’accorde chose somme toute logique pour un combat en cage ; )

Aussi hardcore que ce soit à entendre pour la concurrence, en l’espace d’une petit année Barnaoui a réussi l’exploit de nettoyer sa caté à l’échelle franco-française. Il ne reste guère plus que son futur combat face à Nayeb Hezam qui lui offre encore un challenge valable dans l’hexagone. Mais malgré son « clean sheet » en carrière, ce bilan si exceptionnel soit il doit être contrebalancé par quelques réserves ! Tout d’abord parce que si proche soient elles, le pancrace et le MMA sont bel et bien deux disciplines bien distinctes. Ensuite parce que malgré sa soirée parfaite au 100% Fight 5, Boussuge et Landu avaient prouvé qu’il y avait encore des failles dans l’arsenal de Barnaoui.

Pour autant cela ne signifie pas que le sociétaire du Teram magnum n’est pas prêt pour l’épreuve de la cage. Face à Brad Wheeler, Barnaoui aura l’occaz’ de se (nous) prouver que les belles promesses du pancrace millésime 2011, refleurisse avec l’arrivé du printemps MMA en 2012. Ce british de 21 ans et déjà 13 combats (7-6-0) sera un bon révélateur des progrès effectués par Barnaoui depuis sa dernière apparition en novembre dernier. Et pour mieux saisir la portée de cette quatrième soirée CWFN, nous citerons les blazes de deux autres fighters présent : Andreas Kranotakies (récent adversaire de Tim Sylvia) et Lucio Linhares (ex adversaire de Xavier Foupa-Pokam et vétéran de l’UFC et du M-1). Souhaitons au français que ses débuts sur la scène internationale soit aussi bling bling que ceux qu’il avait effectué aux Contenders ! C’était il ya tout juste un an, époque pas si lointaine, et pourtant il s’en est passé des choses depuis…

Yassin Hammachi de MMA4Fight

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>