UFC – Quinton Rampage Jackson : dernier tour de piste contre Shogun

En février Quinton Jackson a annoncé que son prochain combat à l’UFC serait aussi son dernier dans l’octogone. Après les départs de Mirko « Cro Cop » et Chuck Lidell, c’est une autre légende du Pride et de l’UFC conjugués qui s’apprête à tirer sa révérence. C’est aussi le symbole d’une époque dorée, celle des shows made in Japan et des penalties pleine caboche qui s’achèvera sous peu… Après tout les acteurs de cette époque légendaire, il n’y en plus tant que ça à l’UFC ! Rampage comme nous le soulignions, Wanderlei qui est lui aussi plus proche de la fin que du début ou encore Shogun…

Alors l’UFC ne peut pas se permettre de passer à côté d’un tel événement pour les fans. Si Rampage était partit pour rester, l’UFC pourrait se permettre de lui servir des Ryan Bader ou des Matt Hamill. Mais là, l’occasion de jouer sur la corde sensible était trop belle. De plus au vu de sa carrière et de ce qu’il a apporté à ce sport, Jackson mérite une belle sortie. Et heureusement pour lui, les combattants susceptibles de lui offrir une sortie digne de ce nom dans la caté’ heavyweight sont légions…

Il y aurait pu avoir un Rampage VS Evans 2 qui aurait certainement ravi les fans. Un quatrième épisode face à Wanderlei aurait clairement senti le réchauffé, mais on peut se dire que les fans n’auraient pas boudés leur « zizir ». Enfin un Rampage VS Shogun 2 était plus que pertinent puisque si les deux lascars ont déjà croisé les 4oz, ce premier affrontement n’avait pas eu lieu sous la bannière UFC mais sous celle du Pride. C’est donc sur ce dernier affrontement que ce sont finalement arrêté les décideurs de l’UFC. Dana White l’a confirmé hier au MIC d’Ariel Helwani lors de l’émission UFC Tonight. Pour ce qui est de la date rien n’a été annoncé mais il se murmure que l’UFC souhaiterait calé ce match retour au cœur de l’été… Summer time Baby !

Yassin Hammachi de MMA4Fight

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>