StrikeForce – Daniel Cormier : petit mais costaud ! Les lourds légers pourquoi pas… mais pour 1 seul défi

Daniel Cormier c’est un peu le Jean-Marc Mormeck du MMA. Un type qui a toute légitimité à vouloir se frayer un chemin chez les lourds , mais que mère nature n’avait pas choisi de mouler pour genre de défi. Après stout Cormier ne fait qu’un « petit » mètre quatre vingt quand son prochain adversaire, Josh Barnett, lui rend 11 centimètres. Mais pour autant (sans mauvais jeu de mots) ce n’est pas la taille qui compte, comme en atteste la dernière victoire de Cormier sur la grande gigue Antonio « Bigfoot » Silva.

Mais alors pourquoi avoir choisi la reine des caté’ alors que Cormier serait certainement confronté à des lascars plus en adéquation avec son physique en lourds léger ? Le sociétaire de la team AKA l’explique simplement par le fait que lorsqu’il était lutteur il devait se contraindre à des très gros cutting qui n’étaient pas forcément du meilleur effet pour son organisme. C’est la raison pour laquelle il a choisi la difficulté en s’attaquant à un défi aussi lourd que Magloire de M6 sur une balance…

Mais son parcours tant à prouver que l’ex lutteur olympique n’a pas forcément pris la mauvaise décision tant ses résultats dans la caté’ sont (pour le moment) convainquant. Fort de ses 9 succès en autant de combats, Cormier a eu le temps de prouver à la concurrence qu’il n’avait pas choisi cette division pour la blague. Toutefois, lorsqu’on lui parle de l’éventualité de descendre chez les light heavyweight, il répond ceci : « Il faudrait qu’un bonne opportunité se présente à moi. Comme un super-fight, par exemple, contre l’un des meilleurs combattants au monde. C’est le genre de challenge qui titille ma curiosité ». En attendant cet éventuel combat Cormier va continuer à barouder chez les poids lourds et tentera d’annihiler la menace Barnett le 19 mai prochain. Histoire de prouver un peu plus que les lourds c’est aussi « sa » maison…

Yassin Hammachi de MMA4Fight

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>