Publicité Tapout – vidéo : avec une pléiade de stars du fight !

Dans le football la sortie d’une pub Nike est toujours un événement, on y voit les joueurs stars macqués avec la marque au swoosh en pleine action dans des scénar’ qui frisent souvent la pure dinguerie (rappelez vous le fameux spot la cage !). Dans le monde du MMA Nike n’a pas encore d’équivalent mais Tapout est certainement le prétendant le plus légitime ! La marque créée en 1997 investit de gros moyens sur sa politique de sponsoring, marketing et communication. Et le moins qu’on puisse c’est que la marque fondée par Charles Lewis et Dan Caldwell entend le faire savoir, et pou ce faire rien ne vaut une bonne « bastos » en prime time !

C’est pourquoi dans son dernier spot la marque a rassemblé une bonne partie de la Tapout army, histoire de lancer un message fort à ses clients et à la concurrence : nous sommes les leaders ! C’est donc fort logiquement que l’on retrouve dans cette pub Ryan Bader, Gilbert Melendez, Chad Mendes et Chael Sonnen, le tout dans une ambiance très ricaine façon dépassement de soi. Et si je ne suis pas toujours fan de ces excès mélodramatique très en vogue dans la culture de l’oncle Sam, ici il s’agit d’un choix finalement assez logique quand on connait les sacrifices nécessaires pour parvenir au top dans une discipline comme le MMA !

Yassin Hammachi de MMA4Fight

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=TtAPFIY3Vck#!feature=player_embedded&]

 

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>