UFC on FX 2 – Highlight Kampmann vs Thiago Alves : Revivez les meilleurs moments du combat

On a coutume de dire que dans le sport un petit grain de sable peut faire dérailler une belle mécanique. Mais au-delà de la petite maxime lâchée comme une bombe histoire de se la péter un « chouya », il y a nécessairement une vérité. Une preuve ? Avant sa défaite, à l’UFC 100, face à Georges Saint Pierre, Thiago Silva était dans une période faste à l’UFC (7 victoires de rangs en 3 piges). Mais il était écrit qu’après ce combat rien ne serait plus pareil pour le Pitbull brésilien.

Depuis le carioca alterne avec la précision d’une horloge suisse défaite, puis victoire, puis défaite… Bref vous avez compris la mécanique ! Après sa récente victoire sur Pape Abedi, lors de l’UFC 138, il était presque prévisible que Martin Kampmann serait son prochain bourreau. Même si un autre adage veut que les règles soient faites pour être transgressées, le brésilien est resté sagement dans les clous ! Cette victoire aurait du permettre au sociétaire de la team Xtrem Couture de retrouver un Carlos Condit qu’il avait été en mesure de dominer en 2009, mais Dana White à préciser que si Condit voulait attendre le rétablissement de GSP pour faire son retour dans la cage, il respecterait son choix. Nous n’avons donc plus qu’une chose à faire « wait & see »…

Yassin Hammachi de MMA4Fight

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=DvWGUJmZ4AY&feature=player_embedded]

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>