StrikeForce – Tate VS Rousey : Une nouvelle championne ! Le highlight en vidéo

Une fois n’est pas coutume un événement siglé UFC donc Dana White n’a pas écrasé la concurrence et par conséquent il n’a pas passé un bon week-end. Evidemment le chauve bedonnant le plus célèbre du MMA n’a pas fait une annonce tel quel et il ne s’agit que d’une déduction de notre part. Et le bon vieux Dana a deux vraies raisons de faire la gueule, tout d’abord son UFC on FX 2 a été éclipsé un « chouya » par le StrikeForce Tate VS Rousey et ensuite parce que quand on sait l’estime que porte le boss de l’UFC au MMA féminin on peut se dire qu’il doit l’avoir doublement mauvaise !

Evidemment le StrikeForce avait pris le soin de sortir calibré pour affronter son adversaire du week-end. Ses armes ? Une foultitude de beaux fights afin de supporter la comparaison face à son éternel rival et désormais cousin éloigné (depuis le rachat du StrikeForce par Zuffa). Aussi on retrouvait sur cette fightcard on retrouvait Ronda Rousey et Miesha Tate donc, mais aussi d’autres têtes d’affiches de l’organisation de Scott Coker comme K.J. Noons, Josh Thomson, Paul Daley ou encore Ronaldo Souza.

Et si on se permet de juger de la réussite d’un événement à la retombée médiatique qu’il génère, on peut affirmer qu’en matière de buzz le StrikeForce a largement dominé le round de ce week-end. Un combat notamment lui a permis de faire la « diff’ » celui des StrikeForce’s ladies. Et le résultat est sans appel, le StrikeForce a une nouvelle championne bantamweight : Ronda Rousey. Grosse perf’ de « Rowdy » qui après seulement 5 combats pro (dont 3 au StrikeForce) s’empare du titre majeur en matière de MMA féminin. Et la performance est vraiment tout sauf anodine quand on sait que Tate compte 3 fois plus de combats en carrière ! Dana il faudra que tu t’y fasses, l’avenir du MMA passe (aussi) par ces demoiselles…

Yassin Hammachi de MMA4Fight

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=nl1yrrUOWnw&feature=player_embedded]

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>