UFC 143 – Diaz VS Condit : Un combat… Trois protagonistes !?

Tonight is the night !!! Ce duel entre Carlors Condit et Nick Diaz, on l’attend tous mais pas forcément pour les mêmes raisons ! Les fans de Diaz veulent que leur favori en profite pour asseoir un peu plus son emprise sur la division des welter de l’UFC (ce qu’il a commencé à faire avec sa récente victoire sur BJ Penn), les pros Condit aimeraient que le lascar obtienne (enfin) sa chance de titleshot face à Saint-Pierre et ceux de GSP justement seront derrière Diaz ! Chelou ? Non, on ne peut plus logique tant ils souhaitent que Rush fasse taire la grande gueule du team Cesar Gracie Jiu-Jitsu.

Et histoire de faire monter la température (qui était déjà aussi hot que dans un sauna), GSP a promis que si cette opportunité lui était offerte il s’efforcerait de péter les chicots de Diaz. Rush ne s’est pas découvert une nouvelle propension pour le trash talk. Le québécois répondait à la pique lancée par son potentiel challenger qui a affirmé lors de la conférence de presse de pré-gala que le risque de ressortir de la cage sans ses dents de devant était beaucoup plus grand avec Condit comme adversaire qu’avec GSP.

Toutefois si Saint-Pierre a décidé de répondre à certaines provoc’ se son meilleur « poto », il reste fidèle à l’image de l’adepte martial que le public a de lui lorsqu’il affirme ne pas vouloir entrer dans la cage après le combat pour être confronté au champ’ par intérim. La raison pour GSP est toute simple, ce n’est pas son moment et il ne veut pas le « chourer » à la vedette de l’instant. Mais pas sure que ce vieux Dana voit le délire de la même optique… C’est la raison pour laquelle, le canadien a pris le soin d’ajouter qu’il avait conscience que cette contrainte faisait partie du marketing UFC et que si on lui demandait il le ferait ! Who’s the boss…  Dana bien sûr !

Yassin Hammachi de MMA4fight

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>