One FC 6 – Babalu VS Manohef : main eventer ? Logique !

Tout au long de leur carrière ces deux fighters auraient pu se croiser à la Rings, au Cage Rage ou au StrikeForce, mais jamais jusqu’à présent aucun promoteur n’avait fait le choix de les opposer. C’est finalement sous la bannière du tout jeune One FC, que « Babalu» et « No Mercy » vont avoir l’occaz’ de se tester.

Quoi de plus logique que cette organisation parie sur des fighters qui du fait de leur nombreux fights au Japon (et au Dream pour Manohef) ont acquis de véritables stars au pays du soleil levant. Le public nippon « kiffent » autant ces deux lascars pour leur style de combat total que pour leur sens du show. Elevé à la becqué du Pride, les jap’ ne négligent jamais l’un de ces deux aspects ! Un combattant qui perd sera pardonner, seulement s’il met du cœur au combat et … qu’il y ajoute une bonne dose de « swag ». N’est pas là le portait robot du « légendrairissime » Sakuraba ?

Malgré leurs trente berges bien tassées, Sobral et Manohef ont encore une vraie légitimité sur le circuit. Durant les deux dernières années Babalu s’est confronté à des fighters de très haut niveau tel que Mousasi, Henderson, Sokoudjou et Lawler (bilan 2 victoires et 2 défaites). Manohef lui n’a combattu « que » trois fois depuis le début d’année 2010 (face à Tim Kennedy, Mizuno et lawler… encore lui !) mais n’a pas eu la réussite de son futur adversaire puisqu’il a été défait trois fois. Ce combat vaudra assurément le coup de mirette et nous pouvons supposer qu’en cas de nouvelle défaite le hollandais se posera de sérieuse question sur son avenir en MMA…

Yassin Hammachi de MMA4fight

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>