UFC on Fox 3 : Les premiers combats…

Bientôt l’UFC on Fox 2 sera derrière nous mais qu’importe puisque nous aurons déjà dans notre viseur d’autres galas à venir. Avec l’UFC l’histoire est un éternel recommencement, un événement laisse fait place nette pour un autre… C’est finalement la grande force de l’organisation dirigée par Dana White, ne jamais se pâmer sur ses réussites passée, toujours se concentrer sur ses targets futures. C’est certainement d’ailleurs ce qu’il lui permet de faire la diff’ face à la concurrence.

Alors puisque l’UFC on Fox 2 fera bientôt parti de la glorieuse histoire de la compagnie, le timing était parfait pour évoquer le prochain rendez-vous on Fox. L’annonce du premier fight de la carte du troisième gala de la jeune franchise est tombée. C’est sieur Dana White himself qui s’en est chargé. Nate Diaz (15-7-0) sera opposé à Jim Miller (21-3-0) dans un combat qui pourrait permettre de déterminer le nom d’un prochain prétendant à la ceinture de Frankie Edgar.

Si la défaite de Miller face à Henderson l’avait un « chouya » stoppé dans sa course à la place de challenger, il s’est remis sur de bons rails avec sa récente victoire sur Guillard. Diaz quant à lui se positionne dans lahiérarchie en s’ »imposant lors de ses deux derniers combats face à Cerrone et Gomi. Et comme une bonne nouvelle ne se pointe jamais en solo, surtout à l’UFC, un autre combat a été annoncé dans la foulée. Certainement moins prestigieux, mais en rien dénué d’intérêt sportif, il opposera Tom « The Fighty Mauler » Lawlor à Jason « The Athlete » MacDonald. Ou le combat du sosie non officiel de Jon Fitch contre la progéniture tout aussi non officielle du clown Ronald… C’est bon ça !

Yassin Hammachi de MMA4fight

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>