Lashley le prochain sur la liste de Fedor ?

Depuis que Fedor est sortie du giron du StrikeForce, la problématique est double trouver des adversaires qui lui permette de se relancer, mais dont le pedigree ne soit pas non plus indigne de la légende du « ruskov ». Jusqu’à présent Jeff Monson et Saoshi Ishii ont rempli qu’à moitié cette mission. S’ils ont effectivement aidé Fedor à se refaire un moral, ils ont également prouvé qu’ils étaient certainement un peu tendre pour ce type d’affrontement (Monson a fini le combat mais avec une guibolle dans le plâtre et Ishii n’a pas passé le fin du premier round).

Alors que la rumeur la plus récente faisait état d’un intérêt du StrikeForce pour rapatrier son ex sociétaire, dans le cadre de son dernier heavyweight superfight (qui opposerait le vainqueur du Grand Prix au russe), une autre est apparue par la « voie » du site Fighter Only.  Celle-ci enverrait le russe au charbon face à un ex catcheur, devenu fighter MMA caté heavyweight. Effectivement le portrait robot pourrait être celui de Brock Lesnar, mais….. Nan ! Il dépeint également le musculeux et (certainement moins légitime) Bobby Lashley. Dommage un duel Lesnar VS Fedor on aurait signé direct !

Mis à part l’opportunité offerte à Fedor de combattre une troisième fois en 4 mois, qu’apporterait réellement ce fight au dernier empereur ? Pas « bezaf » dirons nous, sans manquer de considération au combattant qu’est devenu Lashley. Son parcours en MMA est finalement assez proche de celui d’un Ishii et on le voit mal, poser des problèmes majeurs à Emelianenko.  Si sa lutte est certes de bon niveau, son cardio lui est plutôt celui d’un footeux du dimanche. Et face à la machine Fedor le contraste pourrait s’avérer criant comme ce fut le cas pour Ishii…

Yassin Hammachi de MMA4fight

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>