UFC on FX – Résultats : Une soirée placée sous le signe de la soumission

Melvin est un ancien de la maison UFC (bientôt 7 piges qu’il squatte l’octogone). Il fait partit de ces fighters qui ont réussis à sa faire une place dans l’organisation, mais qui ne parviennent pas à se hisser jusqu’au titleshot. On pourrait appeler le syndrome Cheick Kongo… La carrière de Guillard a toujours oscillée entre des périodes d’euphorie liées à des séries de victoires et des périodes de doutes qui se matérialisent par des séries de défaites. En ce moment l’homme à la moquette peroxydée traverse une période de moins bien dans la cage et a enregistré hier une seconde défaite d’affilée (après celle de l’UFC 136 contre Joe Lauzon) face à Jim Miller. Ce dernier s’est imposé par soumission (rear naked choke) comme dans plus de la moitié de ses combats. Miller s’est donc remis sur de bons rails après sa défaite face à Ben Henderson.

Dans les autres combats de la carte principale de ce premier UFC on FX seul un a été au terme des 3 rounds. La toute fraîche recrue Mike Easton (c’était son deuxième combat dans l’octogone) s’est payé le scalp d’un autre bizut l’ « arméno-ricain » Papazian. Avec cette deuxième victoire d’affilée à l’UFC l’ex champion Bantamweight de l’UWC nous prouve qu’il sera un homme à suivre dans les prochains mois. L’ex adversaire de Cheick Kongo, Pat Barry, a lui retrouver le chemin de la victoire contre Chris Morecraft. Autant dire que « HD »avait plutôt intérêt à renouer avec cette douce sensation, puisqu’avec une troisième défaite d’affilée, Dana White ne l’aurait pas joué petit papa noël à la bourre et l’aurait certainement invité à se refaire une santé hors de l’octogone… Dans le dernier combat de cette main card, le revenant Josh Neer affrontait l’homme du Colorado Duane Ludwing. Dans ce combat c’est finalement Neer qui s’est imposé sur une guillotine dans le premier round. Bref, ce premier UFC on FX ne sera certainement le plus beau gala de l’année mais le menu n’était pas non plus dégueu’ et on paierait cher pour que ce genre de show se tiennent en France…

Yassin Hammachi de MMA4fight

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>