Pro Elite – Grove VS Minowa : On passe la troisième

Ce soir le Pro Elite revient avec une troisième frappe, après deux premières galettes de très belle facture en 2011. Mis à part le main event de la soirée Minowa – Kandall Grove, la principal attraction de la soirée sera la suite du tournoi Heavyweight débuté lors du précédent événement Pro Elite « Big Guns ». Des quatre fighters encore en lice dans le tournoi aucun favoris ne se détache ostensiblement. Tous affiche une expérience de la cage qui n’excède pas les 10 combats. Mais si je devais donner un favori, ce ne serait certainement pas le blaze du ricain Ryan Martinez (6-1-0) qui ressortirait. Ne vous fiez pas au blaze de chanteur de latino de ce natif du Collorado, mais plutôt à son physique de videur de boîte. Si j’émets le souhait que le gus ne remporte pas le titre ce n’est évidemment pas par simple volonté de jeter l’œil gratuitement ! Non, ce serait plutôt motivé par le rejet du comportement du ricain lors du staredown. Alors que son adversaire du soir, Cody Griffin (5-2-0), lui fait face Martinez vient se placer à un centimètre de son visage. Comme souvent lorsqu’un fighter fait le mariole lors d’une pesée, on ne saurait que trop lui conseiller de remporter son fight, sous peine de sentir le retour de « tonfa »…

L’autre demi-finale opposera également deux fighters du pays de Jay-Z, du colonel Sanders et de Chuck Norris (moins classe le dernier cité), messieurs Heun et Odoms. Choc de génération en perspective ! La jeunesse sera du côté de Jake Heun, pas encore 25 piges et une incursion toute récente dans le monde du MMA (mis à part ses apparitions au Pro Elite 1 et 2, Heun n’a fait qu’un combat au sein de l’obscur Fitetime Entertainment). Les cheveux blancs eux seront du côté de Richard Odom (malgré sa boule à Z) 36 berges et une carrière passée en anglaise.

Main event enfin. Comme évoqué le vétéran de l’UFC, Kendall « Da Spyder » Grove, affrontera la légende nippone Minowa. Avec ce combat, le Pro Elite nous prouve une nouvelle fois sa volonté de proposer à chaque gala un main event de qualité (après les précédents : Arlovski – Lopez, Arlovski – Fulton ou Tim Sylvia – Kraniotakes). Mais ce combat présente peut être encore un peu plus d’intérêt que les précédents. Si le pitbull de Minsk et Maine Iac n’avaient pas de raisons objectives de claquer des fesses face à leurs adversaires respectifs, ce soir la donne sera différente tant il n’est pas évident de choisir un favori entre le jap’ et le natif d’Hawaï. Saluons encore une fois la volonté de Pro Elite de proposer une alternative aux mastodontes UFC, StrikeForce et Bellator outre atlantique. Je vous donne rendez-vous demain pour les résultats de ce show…

Yassin Hammachi de MMA4fight

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>