SHC 5 : La fightcard se dessine avec (peut-être) une grosse surprise !


Le SHC c’est LE premier gros event live de MMA4fight. Jusqu’à présent nous faisions du « journalisme à distance » (on ne juge pas !), mais le week-end du 24 mars on passe en mode investigation sur le terrain ! Par conséquent, jusqu’à cette date le SHC sera en quelque sort notre fil rouge. Les premières infos et autres rumeurs tombent peu à peu et le moins qu’on puisse dire c’est que Raïd Salah nous prépare une très grosse soirée ! La France sera bien représenté, comme à chaque gala siglé SHC, mais la grosse surprise elle devrait venir de Russie… Petit tour des combats en probables, possibles ou confirmés.

France tout d’abord, Nayeb Hezam sera au rendez-vous de ce cinquième gala siglé SHC et il affrontera un suisse Olavo Belo.  Si la réput’ de ce suisse n’a pas dépassé la barrière des alpes, Hezam (12-11-0) devra se méfier de son JJB autant qu’un footballeur doit de méfier d’une michetonneuse en soirée bling-bling. Le type est plutôt redoutable sur ce terrain, puisqu’il a remporté toutes ses victoires par le biais de soumissions. Ce combat sera donc une bonne manière pour l’homme de coin de Cheick Kongo de préparer son combat pour la ceinture des 70 kil’ du 100% Fight face à Mansour Barnaoui ! Autre français à faire sa première apparition au SHC, le sociétaire de l’ABS Medhi Mabrouk (3-0-0-1), il y affrontera Mike Dizy un spécialiste de la lutte.

Mais si le main event qui se profile était confirmé, ces combats feraient figure de mise jabs avant le KO final. Si l’on en croit nos confrères de La voix des Guerriers, le main event pourrait opposer Sergei Kharitonov à Rogent Llorent. Malgré ses combats au M-1 et au Bellator, ce n’est pas manqué de respect au catalan que de dire que le blaze de son possible futur adversaire nous fait vibrer un chouya plus. En effet le SHC a déjà accueilli des fighters qui compte à l’échelle internationale, mais finaliser Kharitonov il s’agirait d’un coup de maître signé Raïd Salah ! Pour mes lecteurs qui vivraient dans une grotte ou une cave, Kharitonov c’est des combats au Pride et au StrikeForce, des affrontements face aux meilleurs (Overeem, Arlovski, Josh Barnett, Werdum…) et une participation aux fameux tournoi Heavyweight Grand Prix  de l’organisation dirigée par Scott Coker. Cette affiche donnerait encore un peu plus de cachet à une organisation qui n’a de cesse de pousser, pousser, pousser…

Yassin Hammachi de MMA4fight

COMMENTS

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>