TUF Brésil : Vitor Belfort donne le ton… et se rétracte !

Mardi Vitor Belfort a évoqué le menton de Wenderlei Silva de la sorte : « il n’est plus assez solide pour endurer mes coups ». Dire du mal puis du bien de la même personne, le tout dans un court intervalle, on le fait tous… Humble pécheur que nous sommes ! C’est ce qu’on appel communément faire sa langue de p***. Mais l’avantage que nous avons, c’est que lorsque nous le faisons cela reste généralement dans le cadre privé. Vitor Belfort a visiblement oublié que lorsqu’il a évoqué le menton faiblard de son futur adversaire il l’a fait dans les médias. Et que par conséquent on peut considérer qu’il y avait un certain nombre de témoins.

Suffisant pour que « The Phenom » se rende compte que s’il changeait son calibre d’épaule cela se verrait un chouya ? Visiblement pas ! Puisque quelques heures plus tard le brésilien est revenu à la charge expliquant que ses propos avaient été mal interprétés par les journalistes. Comme c’est pratique… On croyait que seul les hommes politiques étaient capables de ce genre de feintes ! Visiblement les fighters MMA ont aussi été formés à l’exercice… Belfort a tenu a « clarifier » les choses de cette manière : « Je n’ai pas dit que Wanderlei Silva avait un menton fragile, j’ai juste expliqué que ce serait un combat difficile pour lui. Wanderlei est à mes yeux l’un des meilleurs combattants de l’histoire du MMA et un exemple de maturité. Jamais je ne me permettrait de manquer à un de mes adversaires. ». Et le pire dans cette histoire c’est que cette pilule passera flop…

Yassin Hammachi de MMA4fight

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>