Anthony Johnson pourrait rebondir au Bellator…

Dans notre dernier article concernant le renvoi d’Anthony Johnson nous affirmions que le départ d’un tel fighter de l’UFC intéresserait forcément d’autres organisations. Avec le rachat du StrikeForce par Zuffa le schéma était simple, si un combattant se faisait remercier, pour une raison x ou y, par l’organisation de Dana White il rebondissait presque immédiatement dans celle de Scott Coker. Une trop rare occasion pour Coker de faire la nique à son concurrent ! Les exemples de ce type de « transferts » sont nombreux, Dan Henderson et Andrei Arlovski étant les plus fameux. Mais ce temps est révolu ! Maintenant que les deux mastodontes sont macqués et le StrikeForce ne peut plus être par conséquent cette bouée de sauvetage !

C’est donc tout naturellement que la (désormais) deuxième organisation à l’échelle internationale, le Bellator, reprend ce rôle. En partant de ce constat, on ne peut pas dire que nous soyons plus surpris que ça de voir que la première rumeur de nouveau contrat pour l’agent libre Johnson provienne de l’organisation dirigée par Bjorn Rebney. Et histoire de ferrer le poiscaille, le BFC se donne les moyens ! En annonçant que si Rumble signait avec le Bellator, l’adversaire tout désigné serait Hector Lombard. De quoi titiller l’intérêt de Johnson ! Alors qu’il sort comme un paria de l’UFC il reviendrait par la grande porte face au meilleur fighter pound for pound du Bellator ! Mais avant cela il faudra passer deux étapes mister Johnson ! La première qu’il accepte de rejoindre le BFC. Et la deuxième… qu’il se présent au poids à la pesée !

Yassin Hammachi de MMA4fight

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>