UFC on Fox 2 : La carte remaniée

Accepter un combat à la dernière minute n’est pas chose évidente. Parfois des fighters le font car l’opportunité de combat les séduit, mais ils savent que paradoxalement le danger peut être grand. Personne ne rentre en touriste dans l’octogone sous peine de se coucher plus tôt que prévu ce soir là. Et se présenter au combat avec une prépa’ réduite à son stricte minimum représente de fait ce type de danger pour le combattant.

Néanmoins Chris Weidman n’est visiblement pas encore en mesure de faire la fine bouche quand une opportunité de fight face à Demian Maia se présente à lui. Alors contrairement à Rousimar Palhares qui a préféré décliné, All American lui a dit OK et affrontera le brésilien lors de l’UFC on Fox 2 alors qu’il ne disposera que d’une petite dizaine de jours pour préparer cette échéance. Mais alors pourquoi accepter ce type de défis au pied levé ? Simplement parce que Weidman sait qu’une victoire sur Maia lui ouvrirait de nouvelles perspectives à l’UFC. En effet malgré un parcours vierge de toutes défaites (un bilan clean de 3 victoires en 3 combats), jusqu’à présent il n’a jamais affronté un blaze avec un gros passé dans l’organisation.

Mais Weidman n’est finalement que la victime collatérale de changements qui ont eues lieu un peu plus haut dans la carte du second gala diffusé par la chaine Fox. C’est en fait de la défection de Mark Munoz, pour une blessure à l’épaule, que sont venus tous ces aménagements. Car initialement l’adversaire de Maia devait être Michael Bisping. Mais l’anglais affrontera finalement Chael Sonnen, qui s’est retrouvé sans adversaire après le forfait de Munoz, dans un match à la saveur particulière. Puisque le vainqueur de ce combat se verra promu au rang de challenger numéro 1 d’Anderson Silva. Et avouons qu’au vu de l’amour que se portent Sonnen et Silva notre envie de les voir solder les comptes est à son max. Par conséquent notre favori sera clairement le ricain ce soir là !

Yassin Hammachi de MMA4fight

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>