Highlights – Chan Sung Jung : le prochain challenger d’Aldo ?

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=Cx5-3DsIDe4]

Chan Sung Jung n’a pas froid aux yeux et il le prouve. Via son compte Twitter il vient de lâcher un « Maintenant il n’y a plus que moi ». Comme beaucoup d’observateurs  le « Korean Zombie » sait qu’il est l’adversaire tout désigner pour la prochaine défense de titre de Jose Aldo. Ce point de vue se tient au vu des perf’ de Jung Sung depuis son arrivé à l’UFC. Oui mais le fait est que le brésilien n’a l’air d’avoir qu’une ambition en tant que fighter… démolir la concurrence chez les featherweight à l’UFC.

Le problème avec les Jose Aldo, Georges Saint-Pierre, Anderson Silva et Jon Jones est qu’ils survolent les débats dans leur caté’ respectives. Problème de blindés me direz vous ! Mais il est vrai qu’il devient hardcore de leur trouver des challengers à la hauteur. Maintenant que « Scarface » s’est chargé des cas Mark Hominick, Kenny Florian et Chad Mendes la suite logique est certainement un fight contre le coréen.

Certes Sung Jung affiche en carrière un bilan nettement moins flatteur que celui du champion, mais il peut se targuer d’avoir été expéditif avec Hominick (un victoire éclair en 7 secondes) alors qu’il aura fallu 5 rounds à Aldo pour venir à bout du canadien. Evidemment si cet argument sera très certainement mis à mal par la machine Jose Aldo il devrait suffire pour convaincre les décideurs de l’UFC de désigner le coréen comme prochain challenger featherweight.

Yassin Hammachi de MMA4fight

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>