Bellator saison 6 – Tournoi Lightweight : Eddie Alvarez dans la place

La semaine dernière MMA4fight avait consacré plusieurs articles au tournoi welter de la saison 6 du Bellator. Logique, la présence du Psycho Amoussou dans ce tournoi justifiait à elle seule que nous fassions une petite fixette. La cuvée welter 2012 devrait de belle facture mais la lightweight elle pourrait virer au grand cru.

Mais pourquoi un tel emballement quant à cette caté’ ? La présence de l’ex champion lightweight Eddie Alvarez dans le tournoi ! L’annonce de la participation de l’homme formé à l’école de la boxe de Philly suffit à faire passer le tournoi dans une autre sphère. Le slogan du Bellator est « L’endroit où les combats pour le titre se gagne et pas offerte », on voit qu’il ne s’agit pas juste d’une promesse marketing mais bien d’un programme.

Saluons la décision de l’ex champ qui en se lançant dans l’aventure sait qu’il n’a d’autre choix que d’écraser la concurrence. S’il en était autrement, Alvarez perdait une partie de son crédit, lui qui était considéré avant sa défaite dans le combat (dantesque) face à Chandler, comme le meilleur fighter (avec Hector Lombard)  pound for pound du Bellator. Mais Eddy Alvarez n’est pas le genre de lascar à se planquer. Il a donc accepté le défi , nourrissant certainement l’ambition de remporter le tournoi et gagner la chance de retrouver Chandler dans la cage.

Si les autres participants : J.J. Ambrose, Patricky « Pitbull » Freire, Rick Hawn, Thiago Michel, Ricardo Tirloni, Brent Weedman, Lloyd Woodard, ne sont pas des puceaux du combat libre, ils partiront forcément dans la peau de challengers. La compo’ de ce tournoi vient enfoncer le clou quant à la volonté du Bellator de ne plus seulement être la petite organisation qui monte, qui monte…

Yassin Hammachi de MMA4fight

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>